A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité

Mali : Nasser al-Tergui, chef du GSIM dans le Gourma, a été neutralisé par Barkhane

L’armée française a neutralisé le samedi 16 octobre 2021 au Mali le chef terroriste Nasser Al Tergui, le numéro deux de la katiba du Gourma-Serma du GSIM (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans) et chef de la katiba du Gourma proche d’Al-Qaïda. C’est ce qu’a annoncé l’état-major de l’armée française ce jeudi 21 octobre 2021.

Il était actif le long de la frontière malo-burkinabé, ce dernier était reputé dans la pose d’engins explosifs improvisés. Selon les armées françaises, «Nasser Al Tergui exerçait d’importantes responsabilités opérationnelles au sein de la katiba du Gourma-Serma. Il était notamment spécialisé dans la pose d’engins explosifs improvisés et de mines».

Dans un communiqué l’armée française indique, «vendredi 15 octobre, un véhicule transportant à son bord cinq individus a été repéré par un drone à une centaine de kilomètres au nord-ouest de Gossi. Le recoupement de différents renseignements a permis de confirmer la présence à bord de ce véhicule de Nasser Al Tergui, accompagné de quatre autres membres du GSIM. Le 16 octobre, le véhicule prend la direction du sud. Les militaires de la force Barkhane décident de déclencher une opération pour intercepter le véhicule et les cinq individus mais le véhicule refusant de s’arrêter, deux frappes aériennes sont déclenchées pour le stopper. Le véhicule est détruit et les cinq occupants sont neutralisés. Le samedi 16 octobre deux frappes aériennes sont déclenchées et un groupe commando est héliporté sur zone pour les identifications et la récupération de matériels d’intérêt».

Fariska Barsan

Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

Fatimata SANOU/TOURE nommé Médiateur du Faso

INFOWAKAT

Sécurité au Burkina : De nombreux Ouagavillois approuvent la présence des chefs militaires sur le terrain des opérations !

INFOWAKAT

Concours de police municipale : les résultats d’admission

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 70 élèves greffes : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 30 élèves Secrétaires des greffes et parquets : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Situation nationale : “la pluie nous frappe, nous également on se frappe. Ce n’est pas intéressant”Tahirou Simboro du MPP

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR