A LA UNE Actualité AFRIQUE Articles Burkina Politique

Mali : Une enquête est demandée par la CNDH sur la mort de l’agresseur de Assimi Goita 

Après l’annonce du décès de l’agresseur du président de la transition Assimi Goita, qui a succombé à sa maladie selon le gouvernement le 25 juillet 2021, la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) demande des enquêtes pour déterminer les causes réelles de la mort de cet homme, rapporte RFI.

Selon le gouvernement, c’est au cours des investigations, l’état de santé du prévenu s’est dégradé. Mais la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) reste dubitatif sur ces déclarations.  Elle estime qu’en cas de mort en détention, des enquêtes doivent intervenir pour situer les faits.

« C’est toujours inquiétant une mort en détention. Cela corrobore vraiment nos préoccupations depuis un certain moment. Dans nos différents rapports, nous évoquons les cas de violation des droits des détenus : en plus de la surpopulation carcérale, il y a des traitements inhumains et dégradants pour ne pas parler des tortures au niveau de certains centres de détention », affirme le président de la CNDH,  Aguibou Bouaré.

Le gouvernement, de sa part,  a annoncé qu’une autopsie avait été ordonnée pour déterminer les causes du décès. Aux dernières nouvelles, l’identité de l’agresseur ni son lieu de détention ne sont toujours pas connus.

Ketsia WANE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR