Actualité Articles Société

Mariage collectif à Arrondissement 4 de Ouagadougou : 96 couples se sont promis amour et fidélité

Les mariés attendant le maire

96 couples ont dit oui au nom de la loi ce samedi 10 mars à la mairie de l’arrondissement 4. Jeunes comme vieux couples, ils sont venus réaffirmer leur amour et réitérer leur promesse. Par ce mariage devant la loi, les épouxchoisissent en toute liberté le mode de gestion de leur vie conjugale ainsi que les conséquences  qui en découlent.

Par un oui et un échange d’alliance, les 96 couples ont promis d’aimer et de rester fidèle l’un envers l’autre et  ce, pour la vie. Pour le maire de l’arrondissement 4, Anatole Bonkoungouce mariage collectif vise un objectif bien précis, qui est de « permettre à ces couple-là qui l’ont souhaité, de pouvoir disposer de documents et pouvoir donner plus d’assurance à leur union ».

Il a été également de son expérience demandé aux couples de toujours « privilégier le dialogue. Parce qu’avec  le dialogue on arrive toujours à s’entendre ». Et pour lui le secret d’un mariage à vie réside dans « la confiance mutuelle ». « Il faut aussi s’aimer car lorsqu’on aime, on minimise les défauts de l’autre » soutenait-il.

Le plus jeune couple de la célébration

Monsieur Ouédraogo et sa femme sont le couple le plus jeune de cette célébration collective. Monsieur  Ouédraogo,  dit être  très content d’avoir pu marier sa belle.

Des partenaires ont contribué matériellement et financièrement pour la réussite de cette cérémonie. Ce mariage collectif répond à la sollicitation du gouvernement à travers le ministère de la femme de la solidarité nationale et de la famille. Elle rentre aussi dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, célébrée chaque 8 mars.

Laure NANA

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR