A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Markoye : 4 civils tués par des hommes armés

Le village de Salmossi (Markoye) a été attaquée dans la nuit du 15 au 16 novembre 2019 par des hommes armés non identifiés (HANI), a appris infowakat.net de sources locales.

Selon les informations recueillies auprès des personnes sur place, des hommes armés non identifiés ont attaqué Salmossi dans la nuit de vendredi à samedi. Les assaillants y ont semé la terreur pendant un long moment.

Le bilan de leur passage dressé par les populations locales font état de quatre personnes tuées. Aussi, de nombreux biens matériels ont été saccagés selon les constats des sources locales qui se sont confier à infowakat.net.

Par ailleurs, avant de se retirer, les assaillants auraient emporté du bétail et divers objets appartenant aux populations.
Salmossi est une localité de la province de l’Oudalan dans la région du Sahel. Elle subit de très nombreuses attaques armées, souvent à caractère communautaire. De ce fait, une bonne partie de sa population s’est déplacée, vers d’autres contrées pour se mettre à l’abri.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR