A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

MARKOYE (OUDALAN) : les domiciles des forces de défense et de sécurité attaqués

Les domicile des forces de défense et de sécurité de la commune de Markoye ont été attaqués par des hommes armés tard dans la nuit du 18 au 19 avril 2019, a appris infowakat.net de sources locales et sécuritaires.

Dans la nuit de jeudi à vendredi les domiciles des forces armées à Markoye commune rurale de la province de l’Oudalan région du Sahel ont été ciblés par un groupe d’hommes armés non identifiés. En effet, les domiciles des gendarmes et policiers ont été ciblés par des tirs des assaillants selon des sources locales. L’intervention d’une équipe de l’armée a permis de mettre en déroute les assaillants qui ont pris la fuite.

Fort heureusement aucune personne n’a été touchée dans les domiciles visés. Toutefois, <<un militaire parmi les éléments venus en appui et une personne civile ont été blessés>>, a indiqué une source sécuritaire.

Également les assaillants ont fortement endommagé le véhicule d’un civil qu’ils ont essayé d’emporter sans succès.

Deuxième du genre en quelques jours au Sahel, l’attaque contre les domiciles des forces de défense et de sécurité burkinabè indique certainement un changement de stratégie des groupes terroristes. Alors qu’ils attaquaient les forces de l’ordre dans leurs sites ou par des embuscades, ils semblent viser désormais les domiciles privés de ceux-ci. En effet il y a quelques jours , ce sont les domiciles des policiers de Djibo dans la province voisine du Soum qui ont été attaqués.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Résultats d’admissibilité de six (06) concours professionnels de recrutement d’élèves Professeurs Certifiés des Lycées et Collèges, titulaires du CAET pour le compte du Ministère de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admissibilité concours directs, session de 2021.

INFOWAKAT

Région du Centre Nord : 03 FDS blessés suite à l’explosion d’un engin improvisé à Naré

INFOWAKAT

Conseil des ministres : les grandes décisions

INFOWAKAT

Croix-Rouge burkinabè : s’adapter chaque jour aux nouveaux défis

INFOWAKAT

JO Tokyo 2021 100m haies : Marthe s’arrête au 1er tour

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR