A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Match amical/Kosovo Vs Burkina Faso : ce qu’il faut retenir de la défaite des Etalons

Le Burkina Faso a été largement corrigé (5-0) par le Kosovo ce jeudi 24 mars 2022 en match amical international au Stade Fadil Vokrri de Pristina. Les garçons de Oscar Barro ont livré un match désastreux face aux Kosovars dans un duel de Dogues. Mais que retenir ?

Le Burkina Faso, après sa quatrième place acquise à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun vient de démeubler la trêve internationale face à Kosovo. Oscar Barro, nommé sélectionneur par intérim suite à la non reconduction de Kamou Malo a, sa première sortie, essuyé une défaite humiliante ce jeudi face à une équipe classée 109e mondial selon le dernier classement de la FIFA. Alors qu’au rand mondial, le Burkina occupe 56e place.

D’abord il faut noter qu’avec le changement de l’encadrement technique et certains joueurs, on devait s’attendre à un match compliqué. Et puis, le système de jeu d’Oscar Barro est différent de celui de son prédécesseur Kamou Malo. Ainsi, il était coriace d’avoir de bon résultats.

Vue le classement mondial de Kosovo, on l’a probablement minimisé. Or, les Kosovars moins présents physiquement jouaient très rapidement avec beaucoup de technicité.

Par contre, il a manqué beaucoup de réalisme aux Etalons qui, mentalement n’avaient pas les réflexes professionnels au beau fixe. Il faut également noter l’absence de leadership sur le terrain pour réorganiser certainement les choses.

De façon perceptible, il y a eu trop de déchets au milieu du terrain tout comme à la défense.

L’anticipation du gardien de but Burkinabè Sofiane Farid Ouédraogo sur les balles a attiré la foudre sur les Etalons. C’est vraiment déplorable que ce dernier n’a pas été d’un grand secours pour ses coéquipiers.

Cette rencontre est vue comme un test pour le sélectionneur Oscar Barro. La chance a été donnée à plusieurs garçons de s’exprimer mais la carotte était déjà cuite pour les Etalons. Il va falloir qu’il essaie aussi de tester le jeune portier Kyllian Nikiéma dans les jours à venir. Sinon en seulement deux matchs, Farid s’est montré gourmand face au but avec 9 buts encaissés. Néanmoins on a vu de belles choses avec les joueurs notamment Bangré, Diébré, etc. C’est assez prometteur.

De cette rencontre, M. Barro a certainement pris des notes. Avec de petit réglage, on peut trouver l’équilibre. En même temps la FBF, le Staff technique sont interpellés sur les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2023.

Après cette correction, le Burkina Faso va apparaitre le 29 mars prochain à Bruxelles pour affronter les Diables rouges de la Belgique (1ère au rang mondial) pour leur deuxième match amical où certains cadres des Etalons sont attendus.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022

INFOWAKAT

Cohésion au sein des FDS : Le message des ministres de la défense et celui de la sécurité

INFOWAKAT

Burkina : Un otage polonais délivré par les FDS burkinabè

INFOWAKAT

Togo : 13 morts dans un accident

INFOWAKAT

Sécurité : Exercice militaire à Ouagadougou le jeudi 30 juin

INFOWAKAT

Sénégal : Plusieurs migrants tués dans l’incendie d’une pirogue

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR