A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Matchs amicaux des Etalons : du sang neuf parmi les 25 joueurs convoqués

Le sélecteur des Etalons Hubert Velud a dévoilé, ce mercredi 14 septembre 2022, la liste de 25 joueurs retenus pour les matchs amicaux respectivement face aux Léopards et aux Cœlacanthes les 23 et 27 septembre prochains.

Le Technicien Français Hubert Velud a concocté une liste de 25 joueurs pour les deux matchs amicaux de la fenêtre FIFA contre la RDC et les Îles Comores. Parmi eux figurent les habituels cadres comme le capitaine Bertrand Traoré, Edmond Tapsoba, Blatti Touré, Issoufou Dayo ou encoure le portier Hervé Koffi et bien d’autres.

Au sein de cette liste, l’on note la présence de nouveau joueurs notamment Hillel Konaté, Dramane Salou, Adamo Nagalo, Adama Fofana, etc. Une première pour eux d’être appelés dans l’équipe Nationale.

Hillel Konaté, le joueur de 27 ans est né en France. Le Franco-Burkinabè est le second gardien de but de Valenciennes en Ligue 2 Française. Ancien gardien de but, le sélectionneur des Etalons, Hubert Velud a trouvé une alternative à Hervé Koffi. Car l’équipe nationale avait souvent des problèmes en l’absence de Koffi.

L’ancien joueur de Salitas, Dramane Salou évoluant en Arménie rejoint également les Etalons.
Le jeune défenseur central, de FC Nordsjaelland au Danemark(D1), de 19 ans, Adamo Nagalo fait son entrée dans l’écurie des Etalons.

De double nationalité Burkinabè et Ivoirienne, Adama Fofana est un latéral gauche de 22 ans de Dijon en ligue 2 française.

Durant la trêve, le Burkina Faso affrontera pour les matchs amicaux du 23 et 27 septembre contre la RDC et les Comores à Casablanca au Maroc.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Transition au Burkina : les émissaires de la CEDEAO satisfaits des échanges avec le Capitaine Ibrahim TRAORÉ

INFOWAKAT

Centre-nord : Au moins 05 morts dans une attaque au Namentenga

INFOWAKAT

Burkina : L’armée recrute 3 000 militaires de rang

INFOWAKAT

Communiqué relatif à la suspension des activités des Organisations de la société civile (OSC)

INFOWAKAT

Sahel : Djibo reçoit un premier ravitaillement en vivres

INFOWAKAT

Mali : crash d’un avion de combat à Gao

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR