A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Matchs Amicaux : le Maroc bat le Burkina Faso, par contre, le Ghana et la Côte d’ivoire font le nul

Dans le cadre des matchs amicaux, c’est toujours le même refrain avec le Maroc. Une semaine plus tôt, contre le Ghana (1-0), les Lions de l’Atlas se sont imposés face au Burkina Faso (1-0) ce samedi 12 juin en match amical à Rabat.

Dominateurs, les locaux n’ont pas pu se procurer une véritable occasion en première période. Au retour des vestiaires, les Marocains concrétisaient finalement leur ascendant sur un superbe coup franc d’Hakimi entré avec l’aide du poteau (1-0, 52e). Un éclair de génie pour éclairer une soirée très banale…

Les Marocains se montraient au contraire déstabilisés par les changements opérés alors qu’on les pensait libérés par ce but. Et ils tremblaient jusqu’au bout avec deux actions chaudes dans la surface de réparation. Les Etalons, de leur côté, bien que privés des frères Alain et Bertrand Traoré, se sont montrés percutants en contres et, après leur revers contre la Côte d’Ivoire (1-2). Les hommes de Kamou Malo auraient certainement mérité mieux que de rentrer avec deux défaites en ce mois de juin.

La Côte d’Ivoire confirme au Ghana

Ce samedi en match amical, la Côte d’Ivoire a confirmé ses bonnes dispositions en tenant tête au Ghana (0-0) chez lui à Cape Coast.

Les Black Stars du Ghana ont tenté de répliquer avant la pause mais Gbohouo s’est saisi en deux temps de la frappe lourde de Partey. Les Ivoiriens ont eu une belle occasion dans le temps additionnel mais le gardien ghanéen a claqué le coup franc de Gradel.

Les Eléphants, avec plus de réalisme, auraient même pu l’emporter mais Haller a raté son tir après une belle percée de Boga en début de partie.

La Côte d’Ivoire, après son exploit contre le Burkina Faso (2-1), termine cette trêve internationale invaincue. De son côté, le Ghana battu par le Maroc (0-1) il y a une semaine, n’aura pas marqué le moindre but…
En septembre prochain, la côte d’Ivoire affrontera le pays de Samuel Eto’o  (le Cameroun), le Mozambique et le Malawi dans son groupe éliminatoire au Mondial 2022. Avec moins d’assurance, le Ghana en découdra avec l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et l’Ethiopie.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Le Burundi suspend les opérations de sociétés minières internationales

INFOWAKAT

Les funérailles nationales du président haïtien assassiné Jovenel Moïse

INFOWAKAT

Cérémonie d’ouverture des jeux olympiques Tokyo 2020

INFOWAKAT

Sécurité : La 50ème promotion de la police nationale prête pour servir la nation

INFOWAKAT

Concours de recrutement de 10 notaires, session 202 : Liste des candidats admissibles

INFOWAKAT

Administration présidentielle : le nouveau Secrétaire général installé

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR