A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Matiakoali : un boucher et un kogolweogo assassinés

Un boucher et un kogolweogo ont été assassinés lundi 08 juillet 2019 par des hommes armés non identifiés à Dagou, a appris Infowakat.net de sources sécuritaires et locales.

Lundi 08 juillet aux environs de 17h à Dagou, un village situé à quelques kilomètres de la commune de Matiakoali, dans la province du Gourma, à l’Est du Burkina, un boucher et un kogolweogo ont été décapités par des individus armés non identifié.

Aucune réaction ni de bilan officiel n’est disponible à l’heure où nous traçons ces lignes.

Les attaques ciblées perpétrées par les groupes armés semblent avoir repris depuis quelques temps bien que la région de l’Est soit sous contrôle militaire de l’opération Otapuanou. Le 09 juillet dernier, c’était un conseiller municipal et son frère qui ont été assassinés par des hommes armés dans le village de Gadibou, dans la Komandjari, toujours à l’Est du Burkina.

L’assemblée nationale a annoncé une plénière le 11 juillet prochain sur la question de l’Etat d’urgence décérté le 31 décembre 2018 par le président du Faso. Tout porte à croire qu’une prorogation de celui ci pourrait intervenir à l’issue des débats, de même que l’élargissement des zones concernées par ce décret.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

FESPACO 2021: La ministre de la culture reçoit les bénédictions du mogho naba Baongo pour la 27 ème édition

INFOWAKAT

748 élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR