A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Société

Mauritanie : trois terroristes évadés de prison tués lors de leur capture

Les autorités mauritaniennes ont annoncé samedi 11 mars avoir tué trois djihadistes échappés de prison cinq jours plus tôt. Dont Saleck Ould Cheikh Mohamedou, réputé particulièrement dangereux, selon un responsable sécuritaire. Un quatrième djihadiste a été capturé vivant, ont indiqué les ministères de la Défense et de l’Intérieur dans un communiqué.

Un gendarme a été tué dans l’opération qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans la région de l’Adrar (Nord), à des centaines de kilomètres à travers le désert et plusieurs heures de voiture de Nouakchott, où les quatre djihadistes s’étaient évadés dimanche dernier. Deux gardes avaient été tués lors de l’évasion.

Organisateur d’un commando

La fuite des djihadistes, tous Mauritaniens, a écorné l’image positive de la Mauritanie en matière de lutte contre les radicaux islamistes. D’autant que Saleck Ould Cheikh Mohamedou, âgé d’une quarantaine d’années, s’était déjà échappé de prison en 2015 avant d’être repris.…… Lire la suite

ARTICLES SIMILAIRES

Communiqué relatif à l’administration des épreuves sportives des candidats présélectionnés aux concours directs paramilitaires (douane et sécurité pénitentiaire).

INFOWAKAT

Usine de transformation de tomate : plus de 5 milliards d’investissement

INFOWAKAT

Mali: crash d’un avion militaire lors de son atterrissage à Gao

INFOWAKAT

Résultats d’admissibilité de cinq (05) concours directs, session 2023, disponibles :

INFOWAKAT

Le régime militaire nigérien lance des avis de recherches contre des responsables du gouvernement déchu

INFOWAKAT

Propos diffamatoires contre le 1er GUMI 01 basé à Bittou : L’auteur écope de trois (03) mois de prison fermes.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR