A LA UNE Actualité Burkina Culture

MCCAT: « Toute victoire est le fruit des efforts conjugués des différents maillons d’une chaîne », Valérie Kaboré.

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Valérie Kaboré a pris fonction ce jeudi 10 mars 2022, à Ouagadougou. A cette occasion, elle a livré un message qui invite à plus d’abnégation et d’assiduité au travail.

Le nouveau ministre de la Communication, Valérie Kaboré a pris fonction, ce lundi 7 mars 2022. C’est dans la somptueuse salle de CENASA qu’elle a reçu des mains du Secrétaire général du gouvernement et du conseil des Ministres, Jacques Sosthène Dingara, son certificat de prise de fonction, en présence, des proches, artistes hommes de média, etc.

La bonne gouvernance, l’intégrité, la culture du leadership, la sincérité, la loyauté, l’atteinte des objectifs, fixés sont autant des vertus qui sont chers au niveau ministre de la communication dont recommandent le gouvernement. Le secrétaire Général du gouvernement a invité le ministre à un sursaut patriotique, plus de débauche d’énergie et surtout plus de disponibilité, d’engagement dans le travail.

Quant au ministre, elle dit mesurer l’ampleur de la tâche à lui attribuée. Elle a cependant reconnu que c’est avec l’ensemble de ses plus proches collaborateurs qu’ils vont relever les défis. C’est pourquoi elle invite le personnel de l’institution à plus d’ardeur, d’assiduité et d’efficacité dans le travail.

« Je suis certes du métier, mais je n’ai pas la prétention de tout connaitre encore moins de pouvoir tout faire. Il n’y a pas de victoire solitaire. Toute victoire est le fruit des efforts conjugués des différents maillons d’une chaîne. Je ne viens pas pour inventer une roue ou avec une potion magique pour régler tous les problèmes. Je suis juste là pour jouer le rôle d’un chef d’orchestre », a-t-elle dit à l’endroit des travailleurs de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme.

 

Réalisatrice, scénariste et productrice, la nouvelle ministre est la promotrice de Média 2000 basée à Ouagadougou et de la chaîne de Télévision Citoyenne de Tenkodogo.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins

INFOWAKAT

La Russie dénonce la politique « coloniale » de la France au Mali

INFOWAKAT

Pénurie de carburant à l’est : La police municipale met en garde contre la hausse des prix

INFOWAKAT

Mali : Les autorités de la transition ferment les frontières au contingent sénégalais

INFOWAKAT

Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés en un mois

INFOWAKAT

Madjoari : 11 soldats tombés et une quinzaine de terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR