Actualité

Meeting de l’UPC au Stade municipal : « Le coup K.O est possible au soir du 29 novembre » !

Meeting provincial de l’Union pour le Changement et le Progrès (UPC) dans la capitale burkinabè. C’est le stade municipal qui a accueilli le potentiel votant de Zéphirin Diabré, candidat à la présidentielle sous la bannière de ce parti politique.
 
C’est une cuvette archicomble du stade municipal de Ouagadougou qui a accueilli les militants et sympathisants de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC). Une foule en liesse a accueilli Zéphirin Diabré avec des hourra et autres acclamations dès son entrée dans le stade et ce, durant le bain de foule avant de prendre place à la tribune des officiels.
 
Un appel à voter massivement Zéphirin Diabré
Plusieurs discours ont émaillé le meeting. Premier à la tribune, le président du comité d’organisation du meeting, Rabi Yaméogo, s’est réjoui de la mobilisation forte dont ont fait montre les militants pour ensuite les inviter à voter massivement pour le candidat Zéphirin Diabré le 29 novembre prochain  afin de lui assurer une victoire éclatante  à la proclamation des résultats. Même son de cloche pour Mme Korbeogo/Ouédraogo Fatoumata, tête de liste du Kadiogo et du Poe Naaba. Après ces différentes interventions, c’est au tour de Jean Hubert Bazié de prendre la parole au nom de la coalition Zéphirin 2015 pour le changement. C’est une quinzaine de partis politiques qui ont décidé de donner leurs voix pour soutenir le candidat de l’UPC dans « sa noble ambition de conduire le destin du pays pour les cinq années à venir … Ce peuple mérite un grand destin, et pour un grand destin, il faut un grand homme. Zéphirin Diabré, vous êtes la somme  de nos espoirs. Notre foi en votre personne trouve son origine dans les expériences que nous avons eues au sein de l’opposition. Elle a été consolidée par votre choix de lutter pour l’alternance depuis 2009 à travers le forum des citoyens pour l’alternance… Vous avez perdu au Burkina, l’une de ses plus belles victoires : l’insurrection populaire. Notre sentiment profond est que vous n’êtes pas venus pour vous servir mais pour servir, vous n’êtes pas venus pour régner mais pour diriger…». C’est autant de raisons qui ont milité en faveur de leur engagement aux côtés de Zéphirin Diabré.  
 
 
 
« Je veux terminer ce que Thomas Sankara a commencé »!
A tout seigneur tout honneur, c’est le président du parti des lions qui a clos la série des discours. Après avoir fustigé « la campagne de dénigrement » de son rival du Mouvement du peuple pour le progrès, il a montré la très forte similitude qu’il y a entre le programme politique du candidat Blaise Compaoré en 2005 et le programme politique du MPP 2015, du « copier-coller » selon ce dernier. Pour Zéphirin, la maxime de qui veut le pape se rend à Rome doit devenir : « le président du Burkina devra aller là où sont les Burkinabè. Il ne doit pas les convoquer où il est. Il a, pour sa part, déjà parcouru 42 provinces sur 45 provinces et doit clore le tour à Bobo, consacrant ainsi son passage dans toutes les provinces du Burkina. Et selon ses impressions sur le terrain, le coup K.O est possible au soir du 29 novembre. Pour le lion du Burkina, il y a un idéal à poursuivre au Burkina, il s’agit du Burkind’lim prôné par Thomas Sankara : l’intégrité, la valorisation des cultures locales, une identité nationale, il promet de l’achever.
 
« Ayez le pardon car Dieu donne le pouvoir à ceux qui savent pardonner »
Il a par ailleurs invité ses militants à ne pas céder aux provocations des autres partis, à pardonner car pour lui, «Dieu donne le pouvoir à ceux qui savent pardonner ». Il a, de ce pas, invité ses militants à respecter le verdict  des urnes en vue de sauvegarder la paix et la concorde nationales. Il a, quant à lui, rassuré qu’il est déjà prêt pour prendre les rênes du pays. Musique, danses et prestations d’artistes ont clos le meeting du parti sous une bonne dose d’optimisme quant à leur victoire éclatante au scrutin présidentiel.
 
infofaso.net
Batruf

ARTICLES SIMILAIRES

Entreprenariat : voici le jeune Burkinabè qui remporte le prix Nestlé de l’innovation alimentaire

INFOWAKAT

Promotion du consommer local : les costumes d’audience des magistrats et greffiers désormais en « Faso Dan Fani »

INFOWAKAT

Ouagadougou : Trois (03) réseaux de présumés malfrats démantelés par la Police Nationale

INFOWAKAT

Un imam se suicide dans sa mosquée après avoir dénoncé des « injustices »

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire (Dabou): Refusant d’accepter leur séparation, un homme égorge sa femme

INFOWAKAT

Assassinat du Capitaine Thomas SANKARA: le Président du Faso rend hommage à un grand visionnaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR