Actualité

MEETING DES SANKARISTES A BOUSSE

Le Front Progressiste Sankarariste a tenu respectivement les 6 juin 2015 à Boussé un meeting. La sortie sur Boussé est la première des Sankaristes après la convention tenu 16 et 17 avril dernier qui a donné lieu à la désignation de Maitre Bénéwendé Stanislas SANKARA comme candidat unique des Sankaristes.
Le meeting sur Boussé a marqué le lancement des activités du Front Progressiste Sankariste. La première visite des responsables a été réservée au  chef du village de Boussé pour disent-ils recueillir ses  prières et bénédictions pour un bon déroulement de leur activité.
 
Sur les lieux de l’activité, une minute de silence a été observé en mémoire des disparus de la nation. Après plusieurs interventions notamment celui  du représentant des personnes âgées et celui des jeunes qui ont égrainé les problèmes auxquels ils étaient confronté dans leur localité, Maitre Bénéwendé SANKARA  s’est exprimé. Il a tenté de rassurer les populations concernant les inquiétudes qu’ils ont posées.
 
Le président des Sankaristes s’est prononcé en ces termes : « le Burkina Faso peut être  un pays mystérieux, Prosper, développé et puissant. Nous avons les hommes qu’il faut, les valeurs qu’il faut mais il faut la politique qu’il faut et qui s’adapte à l’homme burkinabè ». Et pour lui : « si nous avons pu nous insurgé et nous mettre debout comme un seul homme il nous reste maintenant à maintenir cette cohésion pour faire en sorte que maintenant nous puissions construire un état digne de nos ambitions ».
L’image que Maitre Sankara a du Sankariste d’aujourd’hui est celui d’un homme ou d’une femme qui a un amour profond pour sa patrie. Il a donc exhorté les militants et militantes qui se sont fait enrôler à voter massivement afin de porter au soir du 11 octobre le parti sankariste au pouvoir.
 
En effet, les sankariste disent vouloir  conquérir le pouvoir afin d’apporter des solutions aux problèmes des burkinabè car pour eux lorsqu’on parle des sankaristes, c’est la meilleure gouvernance. A la question de savoir quelle appréciation le parti sankariste fait du projet de loi stipulant la démission d’un militaire avant de se présenter aux élections présidentielles, le président du FPS déclare qu’ils ont toujours soutenu cette idée.
Cathé ZOURE
infofaso.net
Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

CAN 2021: L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense et se qualifie en quart de finale

INFOWAKAT

Coup d’État au Burkina : le MPP exige la libération de Roch Kaboré

INFOWAKAT

Burkina : 08 OSC annoncent prendre acte du coup d’Etat

INFOWAKAT

Mali : le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA rejette le calendrier proposé par la transition

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Il faut savoir prendre des risques en entrepreneuriat, selon Witbyanda Fax Assami Ouédraogo

REDACTION

Burkina/Coup d’Etat 2022: L’UAS appelle ses sympathisants à rester vigilants

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR