Actualité

MEETING DES SANKARISTES A BOUSSE

Le Front Progressiste Sankarariste a tenu respectivement les 6 juin 2015 à Boussé un meeting. La sortie sur Boussé est la première des Sankaristes après la convention tenu 16 et 17 avril dernier qui a donné lieu à la désignation de Maitre Bénéwendé Stanislas SANKARA comme candidat unique des Sankaristes.
Le meeting sur Boussé a marqué le lancement des activités du Front Progressiste Sankariste. La première visite des responsables a été réservée au  chef du village de Boussé pour disent-ils recueillir ses  prières et bénédictions pour un bon déroulement de leur activité.
 
Sur les lieux de l’activité, une minute de silence a été observé en mémoire des disparus de la nation. Après plusieurs interventions notamment celui  du représentant des personnes âgées et celui des jeunes qui ont égrainé les problèmes auxquels ils étaient confronté dans leur localité, Maitre Bénéwendé SANKARA  s’est exprimé. Il a tenté de rassurer les populations concernant les inquiétudes qu’ils ont posées.
 
Le président des Sankaristes s’est prononcé en ces termes : « le Burkina Faso peut être  un pays mystérieux, Prosper, développé et puissant. Nous avons les hommes qu’il faut, les valeurs qu’il faut mais il faut la politique qu’il faut et qui s’adapte à l’homme burkinabè ». Et pour lui : « si nous avons pu nous insurgé et nous mettre debout comme un seul homme il nous reste maintenant à maintenir cette cohésion pour faire en sorte que maintenant nous puissions construire un état digne de nos ambitions ».
L’image que Maitre Sankara a du Sankariste d’aujourd’hui est celui d’un homme ou d’une femme qui a un amour profond pour sa patrie. Il a donc exhorté les militants et militantes qui se sont fait enrôler à voter massivement afin de porter au soir du 11 octobre le parti sankariste au pouvoir.
 
En effet, les sankariste disent vouloir  conquérir le pouvoir afin d’apporter des solutions aux problèmes des burkinabè car pour eux lorsqu’on parle des sankaristes, c’est la meilleure gouvernance. A la question de savoir quelle appréciation le parti sankariste fait du projet de loi stipulant la démission d’un militaire avant de se présenter aux élections présidentielles, le président du FPS déclare qu’ils ont toujours soutenu cette idée.
Cathé ZOURE
infofaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Société : « Tu as rompu avec moi parce que j’étais pauvre » : sa revanche sur son ex devient virale

INFOWAKAT

Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne : le Chef de l’Etat appelle ses compatriotes à consolider la cohésion sociale

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR