Infowakat | Milieu des affaires :  Des opportunités illimitées au Burkina
Categories

Milieu des affaires :  Des opportunités illimitées au Burkina

Sous le patronage du président du Faso, la conférence internationale sur la « gouvernance, démocratie et affaires » se tient à Ouagadougou les 16 et 17 janvier 2018. Sous le patronage du président du Faso, elle viserait à renforcer la voix des entreprises pour soutenir la démocratie et la gouvernance.

Le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Sanou, a salué le caractère innovant de cette conférence. Une innovation qui réside selon lui dans le caractère inclusif. En effet, il explique que ce forum réunit « Gouvernement, Parlement, Opposition politique, société civile, secteur privé ». Il évoque la pertinence du thème en rapprochant les différentes notions y contenues. « Sans démocratie réelle il n’y a pas de liberté d’entreprendre. Et sans affaires florissantes, aucune démocratie moderne ne saurait se consolider », affirme-t-il.

Pour l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Andrew Young, « cette conférence arrive à un moment opportun pour dire que le Burkina présente des opportunités illimitées pour les affaires ». « Burkina Faso is openned for business », précise-t-il. En d’autres termes, il « y a des affaires à faire au Burkina ».

lire la suite sur entreprendreaufaso.com

Laisser un Commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

INFOWAKAT.NET