Actualité Burkina Entreprenariat

Milieu des affaires :  Des opportunités illimitées au Burkina

Sous le patronage du président du Faso, la conférence internationale sur la « gouvernance, démocratie et affaires » se tient à Ouagadougou les 16 et 17 janvier 2018. Sous le patronage du président du Faso, elle viserait à renforcer la voix des entreprises pour soutenir la démocratie et la gouvernance.

Le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Stéphane Sanou, a salué le caractère innovant de cette conférence. Une innovation qui réside selon lui dans le caractère inclusif. En effet, il explique que ce forum réunit « Gouvernement, Parlement, Opposition politique, société civile, secteur privé ». Il évoque la pertinence du thème en rapprochant les différentes notions y contenues. « Sans démocratie réelle il n’y a pas de liberté d’entreprendre. Et sans affaires florissantes, aucune démocratie moderne ne saurait se consolider », affirme-t-il.

Pour l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Andrew Young, « cette conférence arrive à un moment opportun pour dire que le Burkina présente des opportunités illimitées pour les affaires ». « Burkina Faso is openned for business », précise-t-il. En d’autres termes, il « y a des affaires à faire au Burkina ».

lire la suite sur entreprendreaufaso.com

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR