A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique Sécurité

Ministère de la défense : Colonel Major Aimé Barthélémy déterminé à relever les objectifs


Le ministre d’état, ministre délégué de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a été officiellement installé dans ses fonctions ce vendredi 02 juillet 2021. Le Colonel Major Aimé Barthélémy Simporé place son mandat sous le signe de la détermination pour l’atteinte des missions à lui assignées.

« Nous sommes en préparation d’une nouvelle approche stratégique pour défendre la nation et très bientôt vous verrez sur le terrain se mettre en place une nouvelle façon de s’organiser, de résoudre le problème ». Ce sont les premiers propos du nouveau ministre délégué de la Défense Nationale et des Anciens Combattants à l’issue de son installation.

Seulement en l’espace de 48h après sa nomination, Aimé Barthélémy Simporé doit immédiatement commencer le travail. Les attentes des populations vis-à-vis des questions liées à la défense du territoire Burkinabè sont une préoccupation que nourrit bon de Burkinabè qui attendent des résultats satisfaisants.

En ce sens, le Colonel Major Aimé Barthélémy dit mesurer l’ampleur de la tâche, raison de toute sa détermination pour atteindre les objectifs. « Autant la tâche est immense, autant est notre détermination pour atteindre les objectifs qui nous sont fixés. Nous disposons des ressources intellectuelles, de la volonté et la détermination pour accomplir la mission et apporter beaucoup de satisfaction » ; a-t-il affirmé.

 

Alex SOME

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR