A LA UNE Actualité Articles Burkina Politique

Ministère de la sécurité : Le mandat de Maxime KONE placé sous le signe de l’inclusion des différentes forces vives de la nation

Aussitôt nommé, aussitôt installé dans ses fonctions;Urgence oblige!

Le ministre de la sécurité a été officiellement installé dans ses fonctions dans la soirée de ce jeudi 01 juillet 2021 par le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres. Un mandat placé sous le signe de l’inclusion, avec l’implication des anciens ministres de la sécurité.

« Mr Maxime KONE, au nom de leurs excellences messieurs le président du Faso et le premier ministre, je vous déclare solennellement installé dans vos fonctions de ministre de la sécurité ». C’est sur ces propos que le secrétaire général du gouvernement a donné le départ d’exercice au ministre entrant Maxime KONE.

Le ministre, nouvellement installé dans ses fonctions dit appréhender cette mission sans fatalité, malgré l’ampleur et la responsabilité de la tâche. « j’ai la conviction que c’est une approche autistique de la sécurité que nous devons avoir. On ne peut pas combattre seulement avec les armes, ce qui est né dans les esprits ; il faut articuler une solution pérenne » t’il dit. C’est donc un ministre qui inscrit son mandat sous le signe de l’inclusion, avec pour vision, l’implication des anciens ministres de la sécurité. « Ma démarche, elle sera inclusive, avec tout les acteurs de la sécurité : police, gendarmerie, administration populations. Nous allons travailler dans le dialogue, le respect mutuel pour mettre en œuvre la feuille de route du chef de l’État ». A-t-il expliqué, félicitant et remerciant son prédécesseur pour les résultats acquis malgré le contexte difficile.

Le ministre sortant, Ousséni Compaoré, tout en félicitant Maxime KONE, a invité ses anciens collaborateurs a apporter le même soutien dont il a su bénéficier, à son successeur. « C’est un ministère qu’il connait déjà ; je sais qu’ensemble avec le ministre Maxime KONE, le ministère de la sécurité contribuera de façon significative au retour à la paix au Burkina Faso. Je saisi l’occasion pour demander à mes collaborateurs d’hier, de lui apporter le même soutien avec la même ardeur, la même détermination afin que ce que nous avons toujours décidé ensemble soit une réalité au plus vite » a-t-il affirmé au cours de la cérémonie.

Pour clore son propos, Maxime KONE a invité les « détenteurs du feu » à être loyale, professionnel, neutre et à avoir une bonne articulation des actions et le sens élevé de la mission.

Alex SOME

Infowakat.net

 

 

 

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Développement de l’industrie pharmaceutique : le président du Faso partage sa vision pour le renforcement du système sanitaire

INFOWAKAT

Burkina : Le Cisc demande que la lumière soit faite sur les exactions contre les peuls

INFOWAKAT

Mali : Au moins cinq (05) personnes ont été tuées dans une attaque

INFOWAKAT

Axe Ouagadougou-Kongoussi : un mort et 12 blessés dans un accident de circulation

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

INFOWAKAT

Direction générale des impôts : Quand les dossiers de cession provisoire de terrains passent au traitement

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR