A LA UNE Actualité Agriculture Brèves Burkina

Ministère de l’Agriculture : Le bilan à mi-parcours établit

Le ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles a tenu la deuxième session du Cadre sectoriel de dialogue ‘’Production Agro-Sylvo-Pastorale’’  ce mardi 18 Août 2020. Il est question au cours de la session, d’examiner et de valider le rapport de performance à mi-parcours 2020 de mise en œuvre du PNDES dans le secteur. Et la contribution de leur cadre sectoriel de dialogue à la formulation du Référentiel national de développement 2021-2025.

 

Selon le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles Salifou Ouédraogo, malgré le contexte national difficile, des acquis ont été enregistrés dans le domaine de l’accès des acteurs aux facteurs de production, des aménagements de bas-fonds et espaces pastoraux, la mobilisation des ressources en eau. Il reconnait que des efforts importants restent à faire pour l’atteinte des différentes cibles. « Nous estimons à 52 % le taux d’exécution physique, et à peu près à 50 % du taux d’exécution financière. Nous pensons que c’est déjà bon », indique le ministre.

Ainsi, plus de 40 000 tonnes d’engrais et plus de 12 000 tonnes de semences ont été donnés aux producteurs.

50 000 tonnes de céréale ont été mis à la disposition de plus d’un million de personnes qui ont bénéficié du cash transfert pour avoir accès à la nourriture. Dans le secteur de l’eau, 26 barrages réhabilités, 24 barrages réalisés et 12 en cours de réalisation.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina/Boucle du Mouhoun : un chef de village enlevé dans la Kossi

Jordan MEDA

Burkina/Fada : La population descend au gouvernorat avec des corps de proches tués

Jordan MEDA

Concours directs : 1 290 142 candidatures pour 4 721 emplois

INFOWAKAT

Elections couplées de 2020 : la date limite de réception des dossiers de candidatures

INFOWAKAT

Covid19-BF : 19 nouveaux cas confirmés à la date du 15 septembre 2020

INFOWAKAT

Cyber criminalité : Ils ont extorqué près de 10 millions FCFA à leurs victimes

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR