Infowakat
A LA UNE Actualité Agriculture Brèves Burkina

Ministère de l’Agriculture : Le bilan à mi-parcours établit

Le ministère de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles a tenu la deuxième session du Cadre sectoriel de dialogue ‘’Production Agro-Sylvo-Pastorale’’  ce mardi 18 Août 2020. Il est question au cours de la session, d’examiner et de valider le rapport de performance à mi-parcours 2020 de mise en œuvre du PNDES dans le secteur. Et la contribution de leur cadre sectoriel de dialogue à la formulation du Référentiel national de développement 2021-2025.

 

Selon le ministre de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles Salifou Ouédraogo, malgré le contexte national difficile, des acquis ont été enregistrés dans le domaine de l’accès des acteurs aux facteurs de production, des aménagements de bas-fonds et espaces pastoraux, la mobilisation des ressources en eau. Il reconnait que des efforts importants restent à faire pour l’atteinte des différentes cibles. « Nous estimons à 52 % le taux d’exécution physique, et à peu près à 50 % du taux d’exécution financière. Nous pensons que c’est déjà bon », indique le ministre.

Ainsi, plus de 40 000 tonnes d’engrais et plus de 12 000 tonnes de semences ont été donnés aux producteurs.

50 000 tonnes de céréale ont été mis à la disposition de plus d’un million de personnes qui ont bénéficié du cash transfert pour avoir accès à la nourriture. Dans le secteur de l’eau, 26 barrages réhabilités, 24 barrages réalisés et 12 en cours de réalisation.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Sécurité : 12 opérations aériennes menées par l’Armée du 23 au 29 novembre 2020

REDACTION

Sécurité : Le couvre-feu prorogé de 60 jours dans la région de l’Est

INFOWAKAT

Politique : « Nous regrettons le cafouillage qui a marqué l’organisation matérielle de ces élections », foi de Aboubacar Sanou du CDP

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage à Niakara

INFOWAKAT

Sécurité : le Niger va doubler les effectifs de l’armée d’ici cinq ans

INFOWAKAT

Réélection de Rock Kaboré : Les citoyens expriment leurs attentes

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR