A LA UNE Articles Burkina Sécurité

Mort de 12 présumés terroristes à Tanwalbougou : « les décisions seront prises sans état d’âme » (Roch Kaboré)

« Au-delà du fait d’abord que ce sont des questions qui sont dans une procédure judicaire, nous avons demandé une enquête judiciaire et une enquête administrative dont nous espérons avoir les résultats sur la base desquels les décisions seront prises sans état d’âme », a déclaré le président du Faso à l’issue du Conseil supérieur de la Défense nationale (CSDN) sur la situation à Tanwalbougou où 12 présumés terroristes interpellés ont trouvé la mort.

« C’est une situation inacceptable, parce que nous avons un devoir de veiller à la sécurité et à la vie des personnes » a t’il poursuivi.

Le chef de l’Etat a aussi appelé à éviter le repli identitaire et la stigmatisation. « La stigmatisation est un mal dont nous devons nous départir. En même temps, un autre mal qui nous guette, c’est le repli identitaire. Ce sont deux questions que nous devons savoir résoudre avec tout le tact et toute l’intelligence nécessaire pour le vivre-ensemble » a-t-il souligné.

Il a par ailleurs invité les populations à avoir foi en la justice, à faire confiance en l’Etat de droit, et à éviter de se victimiser.

Dk

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

L’actualité de la semaine en bref…

Jordan MEDA

Ramadan Burkina : « Celui qui a vécu la faim et la soif comprend la souffrance d’autrui autour de lui »

Jordan MEDA

Célébration de l’Aïd El Fitr : Le message du Président du Faso

INFOWAKAT

Covid19/Burkina : 00 décès et 97 cas actifs à la date du 22 mai 2020

INFOWAKAT

Covid19/Burkina : le couvre-feu n’est pas levé

INFOWAKAT

Centre nord : des FDS et des volontaires tués dans deux embuscades des HANI

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR