L’équipe d’étalon moto club a présenté sa structure et ses trophées au président du Faso. Conduite par leur directeur technique Stéphane BALKOUMA, le club a, à l’occasion de la visite recueilli des conseils auprès du présidepour la bonne marche de la discipline du sport moto au Burkina Faso.
« Nous avons montré au président du Faso notre détermination à faire vivre ce sport au Burkina Faso et l’avons informé de l’organisation de la prochaine course du championnat Ouest-africain de moto, le 30 juin prochain » a déclaré le directeur technique.
Selon lui, étalon moto club est une suite logique de l’histoire de la moto au Burkina depuis 1976. En effet, les premiers coureurs ont battu le chemin de terre sur les pistes du terrain de Namantenga et avant de poser leurs valises en 2014 à Ouagadougou, dans la commune de Saaba avec d’un terrain aux normes internationales. Ce qui permis au club aujourd’hui de se constituer en association avec pour ambition de devenir une fédération d’ici 2020.
Ces pilotes moto ont participé à des compétitions sous régionales comme celles du Togo et la Côte d’Ivoire, avec à leur actif plusieurs médailles.
La rédaction
Infowakat.net