MSS
Actualité

Mouvement Soyons Sérieux : Ce n’est vraiment pas sérieux !

La demande de couverture médiatique a été prise au sérieux dans les rédactions ; en tout cas, à la rédaction du Faso.net. Mais son auteur, non. C’est du moins ce qui a été donné de constater au cours de la matinée du samedi 28 février 2015 dans les locaux de la Maison du peuple. Là, des journalistes devraient assister à une activité, pour en rendre compte à l’opinion publique. Du reste, une demande signée de S. Frédéric Zoungrana, Coordonnateur du Mouvement Soyons Sérieux (M2S) les y invitait.

Une « marche pacifique de protestation contre la vie chère » avec comme point de départ, la cour de la Maison du peuple. C’est à cela que le M2S a invité la presse au moyen d’une demande de couverture médiatique. Et c’est sur place que les journalistes apprendront que ladite activité n’aura pas lieu.

Les rédactions des organes de presse, elles, ont pris la demande au sérieux. Pour preuve, elles ont mobilisé des équipes en dépit de la pléthore d’activités hautement informationnelles qui se mènent ces jours-ci. Sans doute en déclassant certaines autres activités, privant ainsi des acteurs sérieux de l’accompagnement de la presse.

Mais le Mouvement Soyons Sérieux, lui-même, a opté de ne pas prendre cette demande au sérieux. Manifestement, il n’y a accordé aucune importance. Quand on est sérieux, on accorde de l’importance à ses actes. Cela ne semble pas être le cas au Mouvement Soyons Sérieux. Lui qui entend, à travers ses actes, jouer un « rôle de veille et d’interpellation des acteurs de la vie politique nationale ».

Sans présager de l’incidence de ce « rôle », l’on peut bien douter du sérieux même du Mouvement Soyons Sérieux. Sinon, par sms, même en s’amusant sur Facebook, il pouvait porter à la connaissance des rédactions, la non-tenue de l’activité.

Peut-être qu’il n’est pas encore trop tard pour le Mouvement Soyons Sérieux d’être sérieux. Si c’est le cas, tant mieux pour lui. Autrement, il gagnerait à s’incliner pour actes contraires à sa raison d’être.

Du courage aux Organisations de la société civile. Mais qu’elles sachent que leur utilité pour peuple burkinabè sera fonction de leur sérieux. Sérieux qui se mesure à l’aune de l’importance qu’elles accorderont à leurs actes.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Source: http://www.lefaso.net/spip.php?article63490

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR