A LA UNE Actualité Burkina Education

Education: le SYNEP devient SYNTEF

Le syndicat national des enseignants du primaire (SYNEP) devient syndicat national des travailleurs de l’éducation du Faso (SYNTEF). Ce changement est intervenu pour pouvoir prendre en compte les autres corps de l’enseignement. Les membres du syndicat se sont donc réunis en assemblée générale ce mercredi 29 mai 2019 pour amender les statuts et le réglement intérieur qui régissent le mouvement et procéder à la constitution du bureau. A l’issue de l’assemblée, 26 membres seront élue pour conduire les travaux du syndicat.

Ce nouveau syndicat va prendre en charge spécifiquement les instituteurs adjoints et titulaires certifiés.  Il a pour mission de lutter pour la valorisation des conditions de vies des agents en activités et retraités, la sauvegarde et l’élargissement des libertés démocratiques et syndicales.

Le SYNTEF se donne également pour mission d’œuvrer au renforcement d’une conscience professionnelle et à l’amélioration des méthodes et techniques d’enseignement.

Le syndicat est organisé en cellule au sein des circonspections de base, en sous-section pour les départements et communes. En sections dans les provinces et en bureau exécutif au niveau national.

Nafisiatou Vebama
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

748 élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale prêt pour être au service du pays

INFOWAKAT

Ouagadougou : des véhicules mis en fourrière pour mauvais stationnement

INFOWAKAT

Bobo/Éducation : Pas de frais scolaire pour les nouveaux élèves du préscolaire et primaire

REDACTION

Sécurité : Le Burkina Faso acquiert d’équipements et de véhicules de défense turcs

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours professionnel de recrutement d’élèves Inspecteurs de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle (ex Instituteurs Principaux), session 2021.

INFOWAKAT

Résultat d’admission au concours direct de recrutement d’élèves Techniciens supérieurs en génie civil, session 2021.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR