un mort à Nasoumbou
Actualité Articles Brèves Burkina Sécurité

Nassoumbou : deux soldats tués lors d’une opération de déminage

Deux soldats de l’armée burkinabè ont été tués au cours d’une opération de désamorçage d’un engin explosif improvisé, ce lundi à la mi journée, appris infowakat.net de sources locales. Également deux autres soldats ont été grièvement blessés au cours de la même opération.

Un incident s’est produit alors qu’une équipe des forces armées tentait de désamorcer une mine artisanale. En effet, au lieu d’être désamorcé, l’engin qui était placé sur une route de la commune rurale de Nassoumbou a explosé. Pour l’heure aucune communication officielle relative à l’incident n’a été faite par l’armée. Toutefois, selon des sources concordantes, deux soldats de l’équipe ont été tués sur le coup et deux autres ont été grièvement atteints.

Cet incident intervient au moment où <<le Département de la défense des Etats-Unis et l’armée burkinabè ont conduit une série de formations sur les techniques élémentaires d’évitement et de detection des Engins Explosifs Improvisés (EEI).>>

Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso ont été régulièrement visées par des attaques terroristes à la mine artisanale au cours des derniers mois, notamment dans les régions du Sahel et l’Est. La dernière attaque à l’EEI a été perpétrée le 6 octobre 2018, aux environs de Pama dans la région de l’Est, et avait tué un officier de forces armées.
Nassoumbou est une commune rurale de la province du Soum située à 35 km de Djibo, chef lieu de la province.

La rédaction
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

4 commentaires

Jobila 5 novembre 2018 at 17 h 29 min

Au moins ils sont arrivés à le détecter. C’est déjà un bon début. Toutes nos condoléances tout de même aux familles des décédés et bon rétablissement aux blessés. On y arrivera.

Répondre
LEJUSTE 5 novembre 2018 at 17 h 29 min

Vraiment triste, ne cherchez plus à les déminer, mais plus tôt à les sauter avec des BAZOUKA ou autre arme lourde à distance

Répondre
Kiendrebeogo Marie Louise 5 novembre 2018 at 17 h 59 min

Mes condoléances à toute la nation

Répondre
Aly 5 novembre 2018 at 19 h 20 min

Toutes mes condoléances aux familles éplorées.Puisse ALLAH faire en sorte qu’on en finisse avec ce terrorisme.prompt retablissement aux blessés et que le SEIGNEUR recompense eux tous de leurs bons service.

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR