A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité

Niger : 14 civils tués dans une attaque près de la frontière malienne

Quatorze civils ont été tués le dimanche 25 juillet 2021 au Niger dans une attaque à Banibangou à l’ouest du pays, près de la frontière avec le Mali. L’annonce a été faite ce lundi 26 juillet 2021 par le gouvernement nigérien.

Dans un communiqué le gouvernement nigérien a indiqué que « cette attaque qui a ciblé des populations civiles fait état de quatorze morts dont neuf dans un champ, trois dans le dit village et deux sur leur chemin de retour (des champs). Un blessé a été évacué à l’hôpital de Niamey. L’attaque menée par » des individus non encore identifiés, armés, à moto » a visé dimanche « aux environs de 15h00 (14h00 GMT) » le village de Wiyé, situé dans la commune de Banibangou, à une cinquantaine de kilomètres de la frontière du Mali.

Banibangou est une commune de la région de Tillabéri, dans la zone dite des « trois frontières » entre Niger, Burkina Faso et Mali.

Fariska Barsan 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR