A LA UNE Actualité AFRIQUE Articles Infos Sécurité

Niger: 72h de deuil national en l’honneur des 137 victimes de l’attaque

Ceci est un communiqué du gouvernement nigérien portant sur des attaques dont certains villages et hameaux de culture nigérien ont été la cible le dimanche 21 mars 2021. Le porte parole du gouvernement a annoncé dans le communiqué daté du 22 mars, le décès de 137 personnes, dû à l’attaque, et l’instauration d’un deuil national de 72h.

 

Le communiqué dont infowakat.net a eu copie précise que l’attaque a été perpétrée par des <<bandits armés>> dans les localités d’Intayazane, Bokorat, Wirsnat ainsi que de nombreux hameaux et campements situés dans la région de Tillia, au Niger.

Le porte parole du gouvernement, Zakaria Abdourahaman a précisé que l’attaque perpétrée le dimanche 21 mars 2021 a visée les populations civiles occasionnant la mort de 137 individus et de nombreux blessés enregistrés. Il a par ailleurs précisé que des mesures ont été prises. << En prenant dorénavant systématiquement les populations civiles pour cible, ces bandits armés franchissent une étape de plus dans l’horreur et la barbarie. Des mesures sécuritaires et sanitaires renforcées ont été prises dans la zone et une enquête est ouverte pour retrouver et traduire devant les tribunaux les auteurs de ces actes lâches et criminels>>. Lit-on dans le communiqué.

Tout en présentant les condoléances aux familles, et en condamnant cet acte, le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours, à compter du 23 mars 2021.

En rappel, c’est la quatrième attaque du genre que connait le Niger après celles qui avaient visées d’autres villages, toujours au Niger.

 

NBK

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La France lance un satellite militaire dernière génération

INFOWAKAT

La Turquie expulse l’ambassadeur français pour son soutien à un opposant politique

INFOWAKAT

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR