A LA UNE Actualité AFRIQUE AMÉRIQUES Burkina Sécurité

Niger : Au moins une cinquantaine de terroristes dans les filets de l’armée

L’armée nigérienne a annoncé le mardi 05 avril 2022 avoir neutralisé ou capturé au moins 54 terroristes lors d’opérations menées dans les zones de Dioudiou (région de Dosso), Tillia (Tahoua), Abala, Torodi, Filingué (Tillabéri), dans la partie occidentale du pays, et Malamfatori dans la région de Diffa (extrême sud-est du pays).

Selon le communiqué de l’armée  » le 27 mars 2022, au cours d’une reconnaissance offensive, un accrochage a eu lieu entre une unité FAN de Tillia (région de Tahoua) et des individus armés à motos sur l’axe Chinouaré et Agando. Ce qui a permis de neutraliser neuf (9) assaillants, six (6) autres capturés et plusieurs armes et munitions saisies ».

Toujours selon le communiqué « le 02 avril 2022 entre 17h30 et 23h45, une série d’attaques complexes et des tentatives d’infiltration ont visé les éléments du secteur 4 de la Force multinationale mixte (FMM) en patrouille dans la zone de Malamfatori à Diffa et vingt-sept (27) terroristes ont été neutralisés et plusieurs véhicules et des armes saisis. Un véhicule, 11 fusils ‘’AK47’’, 14 chargeurs et 2 téléphones portables ont été également saisis lors de ces opérations.

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 29 juin 2022

INFOWAKAT

Cohésion au sein des FDS : Le message des ministres de la défense et celui de la sécurité

INFOWAKAT

Burkina : Un otage polonais délivré par les FDS burkinabè

INFOWAKAT

Togo : 13 morts dans un accident

INFOWAKAT

Sécurité : Exercice militaire à Ouagadougou le jeudi 30 juin

INFOWAKAT

Sénégal : Plusieurs migrants tués dans l’incendie d’une pirogue

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR