A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité

Niger : Issoufou Mahamadou dit ses adieux aux 71 soldats tombés à Inates

Le Président Issoufou Mahamadou, a présidé ce vendredi 13 décembre 2019, la cérémonie des obsèques nationales en hommage aux 71 soldats tombés à Inates le 10 décembre dernier.

Avant la levée des corps pour le Palais des Martyrs, une prière aux morts a été dite par le Président de l’Association Islamique du Niger, suivie d’une fatiah pour le repos des âmes des défunts, la paix et la sécurité dans le pays.

Selon la présidence Nigérienne Issoufou Mahamadou leur a rendu un dernier hommage de la Nation « morts pour nous tous, morts pour notre patrie le Niger ».

« Je suis venu ici exprimer le sentiment de grande révolte qui m’anime, à l’instar de tous nos compatriotes, face à cette guerre que nous impose un ennemi qui ne s’est jamais adressé à nous autrement qu’en nous agressant de façon violente et perfide ».

En rappel l’attaque du camp d’Inates a fait 71 morts et 12 blessés, selon le bilan officiel, soit la plus meurtrière subie par l’armée nigérienne depuis le début des assauts djihadistes en 2015. Le jeudi 12 décembre dans un communiqué le groupe État islamique a revendiqué cette attaque en affirmant que « les soldats du califat ont attaqué la base militaire d’Inates (…) les moudjahidines l’ont contrôlée pendant plusieurs heures ».

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR