A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Sécurité

Niger : Issoufou Mahamadou dit ses adieux aux 71 soldats tombés à Inates

Le Président Issoufou Mahamadou, a présidé ce vendredi 13 décembre 2019, la cérémonie des obsèques nationales en hommage aux 71 soldats tombés à Inates le 10 décembre dernier.

Avant la levée des corps pour le Palais des Martyrs, une prière aux morts a été dite par le Président de l’Association Islamique du Niger, suivie d’une fatiah pour le repos des âmes des défunts, la paix et la sécurité dans le pays.

Selon la présidence Nigérienne Issoufou Mahamadou leur a rendu un dernier hommage de la Nation « morts pour nous tous, morts pour notre patrie le Niger ».

« Je suis venu ici exprimer le sentiment de grande révolte qui m’anime, à l’instar de tous nos compatriotes, face à cette guerre que nous impose un ennemi qui ne s’est jamais adressé à nous autrement qu’en nous agressant de façon violente et perfide ».

En rappel l’attaque du camp d’Inates a fait 71 morts et 12 blessés, selon le bilan officiel, soit la plus meurtrière subie par l’armée nigérienne depuis le début des assauts djihadistes en 2015. Le jeudi 12 décembre dans un communiqué le groupe État islamique a revendiqué cette attaque en affirmant que « les soldats du califat ont attaqué la base militaire d’Inates (…) les moudjahidines l’ont contrôlée pendant plusieurs heures ».

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19 Burkina : Claudine Lougué offre 80 lave mains à Stanislas Ouaro

Jordan MEDA

Covid19 Burkina : 00 nouveau cas, 01 nouvelle guérison

Jordan MEDA

Révocation d’agents des impôts : la CS-MEF exige l’annulationsans délai de la décision

INFOWAKAT

Toéni : 10 terroristes neutralisés ce 28 mai 2020

INFOWAKAT

Burkina Faso : 60 000 déplacés reçoivent une assistance du CICR

Jordan MEDA

Education : les parents d’élèves inquiets chez le premier ministre

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR