Actualité AFRIQUE Brèves

Le Nigeria a débarrassé la fonction publique de 50.000 « travailleurs fantômes »

Le Nigeria, dans le cadre de la lutte contre la corruption a découvert 50.000 fonctionnaires fantômes dont il s’est débarrassé. Cette action a permit au pays d’ économiser sur sa masse salariale près de 630 millions d’euros .

« La masse salariale du gouvernement fédéral a été débarrassée de 50.000 travailleurs fantômes, permettant d’économiser la somme gigantesque de 200 milliards de nairas (627,8 millions d’euros) » en 2016, a écrit le porte-parole de la présidence, Garba Shehu, dans un communiqué.

11 des principaux suspect avaient été traduits devant la Commission pour les crimes économiques et financiers (EFCC) et le gouvernement a entrepris une vérification continue des salaires » dans la fonction publique selon LA VOA.

Depuis son accéssion au pouvoir en 2015, le président nigérian Muhammadu Buhari,  a fait de la lutte contre la corruption endémique au Nigeria son principal cheval de bataille, accusant l’administration de l’ex-président Goodluck Jonathan d’avoir pillé les caisses de l’Etat.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Boromo : Grave accident de la circulation sur la RN1, dans le village de Laba

INFOWAKAT

Un faux recruteur dans les mailles de la BCLCC !

INFOWAKAT

Infos express : CONTRÔLE DU RESPECT DES HEURES DE POINTE DES TRICYCLES

INFOWAKAT

Burkina : Le discours sur la situation nationale du premier ministre

INFOWAKAT

Interview du Président Mohamed Bazoum : Éviter de fragiliser la fraternité et la coopération entre le Burkina et le Niger

INFOWAKAT

36e édition de la Coupe du Faso : Le Président de la Transition remet le trophée au capitaine de l’EFO, équipe vainqueur

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR