Actualité AFRIQUE Brèves

Le Nigeria a débarrassé la fonction publique de 50.000 « travailleurs fantômes »

Le Nigeria, dans le cadre de la lutte contre la corruption a découvert 50.000 fonctionnaires fantômes dont il s’est débarrassé. Cette action a permit au pays d’ économiser sur sa masse salariale près de 630 millions d’euros .

« La masse salariale du gouvernement fédéral a été débarrassée de 50.000 travailleurs fantômes, permettant d’économiser la somme gigantesque de 200 milliards de nairas (627,8 millions d’euros) » en 2016, a écrit le porte-parole de la présidence, Garba Shehu, dans un communiqué.

11 des principaux suspect avaient été traduits devant la Commission pour les crimes économiques et financiers (EFCC) et le gouvernement a entrepris une vérification continue des salaires » dans la fonction publique selon LA VOA.

Depuis son accéssion au pouvoir en 2015, le président nigérian Muhammadu Buhari,  a fait de la lutte contre la corruption endémique au Nigeria son principal cheval de bataille, accusant l’administration de l’ex-président Goodluck Jonathan d’avoir pillé les caisses de l’Etat.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guerre en Ukraine : Zelensky reconnaît que la situation se complique sur le front pour ses troupes

INFOWAKAT

Triple saut : Hugues Fabrice ZANGO médaillé d’or au meeting de l’Eure en France

INFOWAKAT

Sécurité nationale : Le Ministre Délégué salue le dévouement des FDS et des VDP au Centre-Est

INFOWAKAT

Coopération Burkina Faso-Union africaine : Le Premier ministre invite l’instance à apporter des solutions concrètes aux problèmes des peuples

INFOWAKAT

Le Bénin expulse un ressortissant belge condamné par le passé recruter des jihadistes

INFOWAKAT

Innovation dans le domaine de la chirurgie au Burkina Faso : la première vidéochirurgie thoracique uni portal réussie au CHU de Tengandogo.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR