Actualité Brèves

Nigeria: Il baptise son chien Buhari et se fait arrêter

Le Nigérian qui a été arrêté pour avoir donné à son chien le nom du président Buhari, a été relâché, selon le site d’information Vanguard.

Selon des journaux nigérians qui ont fait échos de cette affaire, Chinakwe a été arrêté après la déposition de la plainte de l’un de ses voisins dont le père s’appelle Alhaji Buhari, et qui est également le nom du président nigérian. Pour l’accusation, appeler un chien  Buhari est susceptible de provoquer des crises ethniques graves ou des confrontations religieuses car il est indirectement un synonyme d’insulte.

Joe Fortemose Chinakwe a affirmé qu’il n’avait l’intention de manquer de respect à personne. Il estime qu’il s’agit plutôt d’un compliment et d’un signe d’admiration pour l’homme politique. « Il est mon héros. Je l’admire depuis le temps où il était un chef militaire et c’est toujours le cas, maintenant qu’il est devenu président ». Il dit aimer Muhammadu Buhari pour sa lutte contre la corruption qu’il décrit comme « un cancer qui consume tous les secteurs du Nigeria » selon BBC.

Sarcastique, il a déclaré après son arrestation, qu’il ne savait pas qu' »admirer le président Buhari était une offense ».

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR