Actualité Brèves

Nigeria: Il baptise son chien Buhari et se fait arrêter

Le Nigérian qui a été arrêté pour avoir donné à son chien le nom du président Buhari, a été relâché, selon le site d’information Vanguard.

Selon des journaux nigérians qui ont fait échos de cette affaire, Chinakwe a été arrêté après la déposition de la plainte de l’un de ses voisins dont le père s’appelle Alhaji Buhari, et qui est également le nom du président nigérian. Pour l’accusation, appeler un chien  Buhari est susceptible de provoquer des crises ethniques graves ou des confrontations religieuses car il est indirectement un synonyme d’insulte.

Joe Fortemose Chinakwe a affirmé qu’il n’avait l’intention de manquer de respect à personne. Il estime qu’il s’agit plutôt d’un compliment et d’un signe d’admiration pour l’homme politique. « Il est mon héros. Je l’admire depuis le temps où il était un chef militaire et c’est toujours le cas, maintenant qu’il est devenu président ». Il dit aimer Muhammadu Buhari pour sa lutte contre la corruption qu’il décrit comme « un cancer qui consume tous les secteurs du Nigeria » selon BBC.

Sarcastique, il a déclaré après son arrestation, qu’il ne savait pas qu' »admirer le président Buhari était une offense ».

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Boromo : Grave accident de la circulation sur la RN1, dans le village de Laba

INFOWAKAT

Un faux recruteur dans les mailles de la BCLCC !

INFOWAKAT

Infos express : CONTRÔLE DU RESPECT DES HEURES DE POINTE DES TRICYCLES

INFOWAKAT

Burkina : Le discours sur la situation nationale du premier ministre

INFOWAKAT

Interview du Président Mohamed Bazoum : Éviter de fragiliser la fraternité et la coopération entre le Burkina et le Niger

INFOWAKAT

36e édition de la Coupe du Faso : Le Président de la Transition remet le trophée au capitaine de l’EFO, équipe vainqueur

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR