Actualité Brèves

Nigeria: Il baptise son chien Buhari et se fait arrêter

Le Nigérian qui a été arrêté pour avoir donné à son chien le nom du président Buhari, a été relâché, selon le site d’information Vanguard.

Selon des journaux nigérians qui ont fait échos de cette affaire, Chinakwe a été arrêté après la déposition de la plainte de l’un de ses voisins dont le père s’appelle Alhaji Buhari, et qui est également le nom du président nigérian. Pour l’accusation, appeler un chien  Buhari est susceptible de provoquer des crises ethniques graves ou des confrontations religieuses car il est indirectement un synonyme d’insulte.

Joe Fortemose Chinakwe a affirmé qu’il n’avait l’intention de manquer de respect à personne. Il estime qu’il s’agit plutôt d’un compliment et d’un signe d’admiration pour l’homme politique. “Il est mon héros. Je l’admire depuis le temps où il était un chef militaire et c’est toujours le cas, maintenant qu’il est devenu président”. Il dit aimer Muhammadu Buhari pour sa lutte contre la corruption qu’il décrit comme “un cancer qui consume tous les secteurs du Nigeria” selon BBC.

Sarcastique, il a déclaré après son arrestation, qu’il ne savait pas qu'”admirer le président Buhari était une offense”.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Mali: l’armée française tue une femme pendant une poursuite

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR