Actualité

Noumbiel : Insécurité, la mauvaise compagnie qui colle toujours à la peau

Très tôt ce dimanche 14 février 2016, sur l’axe Bahouan-Legmoin, dans le Sud-Ouest du Burkina, des braqueurs ont attaqué un car, blessant le convoyeur du fait de la somme dérisoire qu’ils ont trouvé sur lui.
 
Legmoin. 34 km de Batié, dans le Sud-Ouest. Ce dimanche 14 février 2016, date de la fête des amoureux, un car de transport a été attaqué par des braqueurs. Six individus armés, dont un au moins avec une kalachnikov, ont forcé le véhicule en partance pour Bobo Dioulasso à s’immobiliser. C’était très tôt dans la matinée, entre 7 h et 8 h.
 
L’attaque n’a enregistré aucune perte en vie humaine. Cependant, le convoyeur a été blessé par balle par les bandits. Selon un témoin cité par l’agence d’information du Burkina (AIB), après avoir dépouillé les voyageurs, les braqueurs ont exigé que le convoyeur leur remette sa recette journalière. Ayant trouvé cette somme futile, dans leur colère, ils ont tiré à bout portant sur le convoyeur, le blessant à la cuisse, à la jambe et aux orteils. Il a par la suite été transporté au centre hospitalier régional de Gaoua.
 
Alertées, les forces de sécurité sont intervenues mais les malfrats ont pu s’échapper en direction du Ghana en traversant le fleuve Mouhoun. Dans leur fuite, ils ont abandonné trois motocycles et une kalachnikov. Selon l’AIB, il y aurait eu des tirs entre les bandits et les forces de sécurité.
 
Le Noumbiel est réputé être une zone où les braquages sont fréquents. Entre janvier et juillet 2014, neuf attaques ont été enregistrées dans la province. Quelques-uns des braquages dont on se souvient sont ceux du 24 novembre 2015 de Boussoukoula et Midebdo, du 15 février 2015 ou du 6 juillet 2014. En rappel, suite à l’attaque du 15 février 2015, le directeur provincial de la police du Noumbiel, Yacouba Tou, avait succombé à ses blessures. Et le 19 mars 2015, vu l’ampleur du phénomène, les populations du Noumbiel avaient crié leur ras-le-bol. Pour dire non à une insécurité qui semble coller à la peau du Noumbiel. Encore pour longtemps ?
 
 
Seydou NACRO
Infofaso.net

ARTICLES SIMILAIRES

Côte d’Ivoire : Aucun incident entre soldats à la frontière le Burkina selon l’état-major

INFOWAKAT

Défaite de Amadou Bâ : les explications de Macky Sall

INFOWAKAT

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR