A LA UNE Actualité Burkina Société Sports

Nouveau record mondial de Log Lift : Le Gouvernement offre une villa à Iron Biby

Notre compatriote Cheich Al Hassan Sanou, plus connu sous le nom de Iron Biby, vient de battre un nouveau record lors du challenge mondial Log Lift en Écosse, en soulevant une bûche de 229 kg. De retour au Burkina Faso, l’athlète dont la carrière est faite de records et de trophées, accompagné des ministres en charge des Sports, Dominique Marie André Nana, et de l’Urbanisme, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, a été reçu ce jeudi 23 septembre 2021 dans l’après-midi, par le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré. Satisfait de cette performance, le Gouvernement a adressé ses vives félicitations et offert au champion une villa, à Bobo-Dioulasso.

L’homme le plus fort du monde, à l’heure actuelle, est burkinabè. Il se nomme Cheich Al Hassan Sanou, plus connu sous le nom de Iron Biby. Il est détenteur de plusieurs records mondiaux dont le dernier en date, le Log Lift, qui a consisté à soulever une bûche de 229 kg.

Cette performance réalisée le samedi 18 septembre dernier en Écosse est hors norme, car le précédent record de 228 kg était détenu depuis 2005 par le Lituanien Zydrunas Savickas, soit 16 ans de longévité. C’est donc une lapalissade de dire que Iron Biby fait la fierté de la nation entière. Quoi de plus normal que de le retrouver dans les locaux de la Primature, ce jeudi 23 septembre 2021, en vue de recevoir les félicitations du Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré.

La cerise sur le gâteau est la villa que le Gouvernement a offert au recordman, pour saluer cette énième performance.

“Je tiens à remercier tout le Gouvernement pour la considération et le soutien. Être reçu par Son Excellence Monsieur le Président du Faso ce matin et en soirée par Son Excellence Monsieur le Premier ministre est un honneur. Je viens même de recevoir une villa. Je suis très content. Je dis merci au Gouvernement. Cela est motivant pour tous les futurs athlètes du Burkina Faso. Déjà, on a Hughes Fabrice Zango qui a reçu une villa et maintenant moi. C’est sûr que dans les années à venir, il y aura d’autres athlètes qui auront probablement plus que ça. C’est mon souhait. Merci également à toute la population burkinabè, tant de la diaspora que d’ici, pour tout le soutien”, a exprimé le nouveau recordman mondial.

Par ailleurs, il a exprimé sa reconnaissance à Christophe Joseph Marie Dabiré pour la considération, les conseils et les encouragements à lui prodigués. Puis, il a encouragé le Gouvernement à relever tous les défis qui se présentent à notre pays.

“J’espère qu’il y aura plus de paix pour notre pays. Nous, en tant qu’athlètes, ce que nous pouvons faire, c’est d’amener des records mondiaux pour soulager la population. Tous ensemble, on ira loin”, foi de Cheich Al Hassan Sanou dit Iron Biby.

Se projettant dans l’avenir, le champion a promis d’améliorer cette performance. “Chaque fois qu’on ressent le soutien de la nation, cela donne la force d’aller de l’avant. Je promets au peuple burkinabè, d’améliorer ce record. Je vais le faire. Je tiens toujours mes promesses. Déjà, j’ai été 2 fois champion du monde en Log Lift, 2 fois champion du monde en Axle presse et 2 fois recordman Guinness. Cela fait 7 ans que je performe au plus haut sommet. Donc, améliorer ce record est un challenge que je promets de relever”, a-t-il soutenu.

DCRP/Primature

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

La France lance un satellite militaire dernière génération

INFOWAKAT

La Turquie expulse l’ambassadeur français pour son soutien à un opposant politique

INFOWAKAT

Fespaco 2021: L’étalon d’or de Yennenga revient à la Somalie

INFOWAKAT

Politique : Blaise Compaoré appelle à la retenue suite à la suspension de 03 camarades du CDP

INFOWAKAT

Namounou: Des écoles incendiées par des HANI

INFOWAKAT

Boucle du Mouhoun: 01 soldat blessé dans une attaque à Djibasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR