Actualité Burkina Société

Nouvel an : Sika Kaboré reçoit les vœux des femmes du Burkina Faso

 

Les femmes des 13 régions du Burkina Faso ont présenté leurs vœux du nouvel an à l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré, ce dimanche 22 janvier 2017.

Des femmes des 13 régions du Burkina sont venues présenter leurs vœux à la 1ère dame

Une année de paix, de santé, de succès, de joie et de bonheur tels sont les vœux de l’ensemble des femmes du Burkina à l’endroit de  la première dame du Burkina, Sika Kaboré et sa famille. Venues de tous les 13 régions, ces femmes ont voulu par cette occasion, remercier également Sika Kaboré pour  « ses efforts quotidiens pour l’amélioration des conditions de vie des femmes, des filles et des couches vulnérables de la société ».

En cela, la représentante des femmes, Chantal Diallo, épouse du président de l’Assemblée nationale, a salué vivement l’acte pris par le gouvernement le 2 avril 2016, en vue de rendre accessible à tous les services de santé. « Nous abordons cette année avec beaucoup d’espoir », a confié Chantal Diallo, au nom des femmes.

De ce fait, elle a adressé les doléances des femmes burkinabè à Sika Kaboré. Au nombre de celles-ci, Chantal Diallo, a entre autres cité la prise en charge intégrale des maladies spécifiques à la femme, l’allocation conséquente de ressources à la lutte contre les pratiques néfastes à l’épanouissement de la femme,  et la construction d’un centre d’éducation pour jeunes filles dans toutes les provinces.  Aussi, les femmes ont demandé la facilitation des femmes entrepreneures agricoles à Attestation de possession foncière rurale et l’allègement des conditions d’accès et de remboursement des crédits.

Une « first lady » rassurante

Sika Kaboré, épouse du chef de l’Etat

En réponse aux doléances de ses « sœurs », l’épouse du chef de l’Etat a laissé entendre que depuis les élections présidentielles, le Burkina Faso s’est vite engagé dans une politique inclusive où les femmes et toutes les couches sociales défavorisées occupent une place de choix.  Et d’ajouter que : « l’année 2017 s’ouvre à nous avec de belles promesses et d’énormes initiatives ». Pour cela, Sika Kaboré a fait savoir que beaucoup de projets seront réalisés dans le but de renforcer les capacités des femmes en matière de formation et d’appui en fond de roulement dans leurs domaines d’activités. Par ailleurs, elle a rassuré que dans le cadre de la protection et la promotion des droits de la femme, plusieurs actions seront menées en 2017.

Après ces différentes allocutions, l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré a offert un repas à ces convives et un bal ayant vue les prestations de plusieurs artistes burkinabè.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

CAN 2021: L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire au bout du suspense et se qualifie en quart de finale

INFOWAKAT

Coup d’État au Burkina : le MPP exige la libération de Roch Kaboré

INFOWAKAT

Burkina : 08 OSC annoncent prendre acte du coup d’Etat

INFOWAKAT

Mali : le Conseil de Paix et de Sécurité de l’UA rejette le calendrier proposé par la transition

INFOWAKAT

Entrepreneuriat : Il faut savoir prendre des risques en entrepreneuriat, selon Witbyanda Fax Assami Ouédraogo

REDACTION

Burkina/Coup d’Etat 2022: L’UAS appelle ses sympathisants à rester vigilants

REDACTION

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR