Actualité Burkina Société

Nouvel an : Sika Kaboré reçoit les vœux des femmes du Burkina Faso

 

Les femmes des 13 régions du Burkina Faso ont présenté leurs vœux du nouvel an à l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré, ce dimanche 22 janvier 2017.

Des femmes des 13 régions du Burkina sont venues présenter leurs vœux à la 1ère dame

Une année de paix, de santé, de succès, de joie et de bonheur tels sont les vœux de l’ensemble des femmes du Burkina à l’endroit de  la première dame du Burkina, Sika Kaboré et sa famille. Venues de tous les 13 régions, ces femmes ont voulu par cette occasion, remercier également Sika Kaboré pour  « ses efforts quotidiens pour l’amélioration des conditions de vie des femmes, des filles et des couches vulnérables de la société ».

En cela, la représentante des femmes, Chantal Diallo, épouse du président de l’Assemblée nationale, a salué vivement l’acte pris par le gouvernement le 2 avril 2016, en vue de rendre accessible à tous les services de santé. « Nous abordons cette année avec beaucoup d’espoir », a confié Chantal Diallo, au nom des femmes.

De ce fait, elle a adressé les doléances des femmes burkinabè à Sika Kaboré. Au nombre de celles-ci, Chantal Diallo, a entre autres cité la prise en charge intégrale des maladies spécifiques à la femme, l’allocation conséquente de ressources à la lutte contre les pratiques néfastes à l’épanouissement de la femme,  et la construction d’un centre d’éducation pour jeunes filles dans toutes les provinces.  Aussi, les femmes ont demandé la facilitation des femmes entrepreneures agricoles à Attestation de possession foncière rurale et l’allègement des conditions d’accès et de remboursement des crédits.

Une « first lady » rassurante

Sika Kaboré, épouse du chef de l’Etat

En réponse aux doléances de ses « sœurs », l’épouse du chef de l’Etat a laissé entendre que depuis les élections présidentielles, le Burkina Faso s’est vite engagé dans une politique inclusive où les femmes et toutes les couches sociales défavorisées occupent une place de choix.  Et d’ajouter que : « l’année 2017 s’ouvre à nous avec de belles promesses et d’énormes initiatives ». Pour cela, Sika Kaboré a fait savoir que beaucoup de projets seront réalisés dans le but de renforcer les capacités des femmes en matière de formation et d’appui en fond de roulement dans leurs domaines d’activités. Par ailleurs, elle a rassuré que dans le cadre de la protection et la promotion des droits de la femme, plusieurs actions seront menées en 2017.

Après ces différentes allocutions, l’épouse du chef de l’Etat, Sika Kaboré a offert un repas à ces convives et un bal ayant vue les prestations de plusieurs artistes burkinabè.

Nadège Compaoré

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR