Actualité

Odeurs corporelles : comment lutter contre

Presque tout le monde se fait du souci à propos de ses odeurs corporelles à un moment ou à un autre. Qui n’a jamais vérifié subtilement l’odeur de ses aisselles ? Heureusement il existe des solutions pour faire disparaître ces odeurs corporelles temporairement, ainsi que des solutions plus permanentes d’améliorer son hygiène et d’éliminer ces odeurs pour de bon.

 

Lutter contre les odeurs de transpiration

Transpirer, c’est normal. La sueur est une production de la peau qui permet de chasser l’eau excédentaire du corps et d’éviter la surchauffe. En s’évaporant, l’excès de chaleur est éliminé et la sueur libérée va devenir l’aliment idéal des bactéries microscopiques qui se trouvent sur la peau. Et c’est en consommant la sueur que les bactéries produisent des composés chimiques odorants qui sont responsables des mauvaises odeurs. Pour y remedier on va commencer par :

Se raser les aisselles

Les poils sous les aisselles sont non seulement peu esthétiques mais ils peuvent aussi générer la mauvaise odeur. Si vous ne vous rasez pas, des mycoses et des bactéries peuvent s’installer et ainsi sentir.

Utiliser du citron ou de la bicarbonate de soude

 Appliquer  du citron sur cette partie du corps. Le citron étant à la fois un anti transpirant et un dédorant naturel. Sinon, vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude pour soigner les mauvaises odeurs. Lavez bien vos aisselles dès que vous sentez une mauvaise odeur, appliquez-y un peu de poudre de bicarbonate à l’aide d’un coton. Vous n’avez pas besoin de l’enlever ! S’il ne vous gêne pas, laissez-le. Une autre astuce efficace est de mélanger une cuillerée de bicarbonate avec le jus d’un citron et appliquez cela avant la douche.

Si n’avez pas du citron les feuilles de la sauge vous sauveront la mise

Tout d’abord, réduisez en poudre les feuilles de sauge séchées à l’aide d’un mortier. Ajoutez une cuillère à soupe de talc, les proportions sont environ deux tiers, un tiers. Mélangez et appliquez directement la préparation sur les aisselles. Les feuilles de sauge permettent d’éliminer la transpiration grâce à leur composition en huiles essentielles qui paralysent les terminaisons nerveuses des glandes sudoripares, les glandes qui génèrent la sueur. Le talc, lui, va absorber l’humidité.
Inutile d’utiliser ce remède tous les jours, réservez-le pour vos rendez-vous galants, car la transpiration est un phénomène naturel essentiel.

Portez des vêtements qui laissent respirer votre peau.

Il existe certains matériaux synthétiques qui ne laissent pas facilement respirer votre peau, à moins qu’ils aient été conçus dans ce but précis (par exemple les mélanges de polyesters). Si vous vous inquiétez vraiment de vos odeurs corporelles, portez des matériaux comme le coton, la laine ou la soie, car ils absorbent l’humidité et laissent respirer la peau, ce qui signifie alors que vous aurez moins de chances de transpirer et donc de produire de mauvaises odeurs.
Vous pouvez aussi porter un t-shirt en coton ou en soie sous vos vêtements pour absorber la transpiration et l’humidité produite par votre corps pour que vos odeurs corporelles n’imprègnent pas les autres couches de vêtements.

 

Odeurs des pieds

Par exemple, pour mettre terme aux odeurs de pieds, il faut vous munir de la moitié d’un citron, de 125 ml de lait, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, d’une bassine et d’une serviette.
Remplissez une bassine avec de l’eau chaude, mais pas brûlante, et pressez-y le jus de citron. Ensuite, ajoutez le lait et l’huile d’olive. Remuez le tout, histoire de bien mélanger les ingrédients. Trempez vos pieds dans la bassine pendant 10 à 15 minutes. Séchez-les et utilisez une crème quelconque pour pieds.

 

A défaut de cette astuce et pour le même problème, vous pouvez recourir à un bain concocté à base de thé.
Trempez vos pieds dans un bain à base de thé 30 minutes quotidiennement pendant une semaine. En effet, l’acide tannique renfermé dans le thé est très efficace contre les odeurs de pieds. Autre possibilité, l’utilisation du sel.
Versez l’équivalent d’une demi-tasse de gros sel dans un litre d’eau. Trempez vos pieds pendant quelques minutes, retirez-les sans les rincer.

Et qu’en est-il des odeurs vaginales ?

 

Le vinaigre de cidre de pomme est une solution puissante contre les odeurs vaginales. Pour cela, il suffit simplement d’ajouter une tasse de vinaigre de cidre dans votre baignoire et asseyez-vous quelques minutes pour éliminer les contaminants qui créent l’odeur vaginale. Le vinaigre de cidre, de nature acide possède des propriétés antibactériennes.

A défaut, la chlorophylle peut faire l’affaire. Le fluide de chlorophylle fonctionne comme un grand déodorant et aide à réduire l’odeur indésirable. Lequel fluide est disponible dans les pharmacies sans aucune prescription médicale. Consommer une cuillère à soupe de chlorophylle édulcorée avec 240 ml d’eau pour éliminer l’odeur vaginale.

Bon à savoir, le corps s’adapte à votre hygiène de vie. Donc, prenez en soin ! Il en va de votre propre bien-être et de celui de votre entourage.

 

La redaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Guinée : les 70 maliens arrêtés à Kourémalé sont-ils des terroristes ?

INFOWAKAT

Direction générale de l’UNESCO : le candidat égyptien Khaled EL-ENANY sollicite le soutien du Burkina

INFOWAKAT

Société : La Face Cachée d’un Tradithérapeute, un Monstre Impitoyable

INFOWAKAT

Mobilisation générale et mise en garde : le gouvernement décide d’une prorogation de 12 mois

INFOWAKAT

Société : Viol suivi de grossesse sur une mineure : Un père de famille placé sous mandat de dépôt

INFOWAKAT

Ghana-Côte d’Ivoire: La VRA titillée pour cesser d’exporter de l’électricité bon marché vers les pays voisins

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR