La compétition nationale des métiers, dénommée « Olympiades des métiers » organisé par le Secrétariat permanent de la Commission nationale de la certification (SP/CNC) du Ministère de la Jeunesse, de la Promotion de l’Entrepreneuriat et de l’Emploi en partenariat avec la République Populaire de Chine et le Programme de Renforcement de la Formation et de l’Insertion Professionnelle (PRFIP) se tient depuis le lundi 29 novembre 2021 à Bobo- Dioulasso au Centre de Formation Professionnelle Industrielle ( CFPIB).
Au total, soixante candidats (60) sur soixante sept (67) inscrits ont répondu présents pour les épreuves pratiques dans les métiers de la mécanique de précision, de l’électronique industrielle, de l’électro- mécanique, de la coiffure, de la coupe couture, et de l’informatique.
A l’issue de la compétition, il sera organisé une série de proclamation des résultats et de remise des prix.
A cette occasion, des attestations, des prix et des trophées seront décernés aux trois (3) premiers par métier et à la meilleure structure de formation professionnelle.
Cette cérémonie connaîtra la participation des acteurs de la formation professionnelle, du monde économique, des autorités et des invités.
Cette compétition vise à offrir aux candidats un cadre d’émulation, mais également à promouvoir les filières de la formation professionnelle.
DCPM/MJPEE