Actualité

OOAS : S’appuyer sur le secteur de la communication pour promouvoir la santé

Ouverture le jeudi 03 décembre 2015 à Ouagadougou d’un atelier des acteurs de l’organisation ouest africaine de la santé (OOAS) et les acteurs de l’information et de la communication des pays membres de la CEDEAO. « Promouvoir une meilleure santé à travers l’intégration régionale », c’est le thème qui a été au cœur des débats.
 
Depuis le jeudi 03 décembre 2015, les acteurs du domaine de la santé et de la communication sont en atelier. Objectif selon le directeur de cabinet burkinabè du ministère de la santé, renforcer la collaboration entre l’institution et le monde de la communication. Cette rencontre a donc été organisée pour que les différents communicateurs qui sont dans la salle soient des relais auprès des communautés et faire une grande lisibilité et visibilité des activités de l’OOAS . Pour le Directeur général de l’organisation, « il était important pour l’OOAS de regrouper les acteurs de la communication des différents Etats ensemble, pour échanger sur les attentes des professionnels de la communication et que nous aussi au niveau de l’OOAS, nous puissions présenter notre vision, et ce que nous allons faire dans les années prochaines en matière de santé, d’autant plus que nous venons de terminer la rédaction de notre plan d’action stratégique 2016-2020 ».
 
Il a été donc important d’en partager les axes stratégiques et les programmes prioritaires à mettre en œuvre au cours de ces cinq prochaines années. Cette rencontre a rassemblé les acteurs des différents pays de la CEDEAO et a pris fin ce vendredi 04 décembre 2015. Xavier Crespin a par ailleurs réitéré le vœu de renforcer les liens entre Etats pour faire passer véritablement d’une CEDEAO d’Etat à une CEDEAO des peuples, un espace auquel chacun est fier  d’appartenir.
 
infofaso.net
Batruf

ARTICLES SIMILAIRES

Région de l’Est : un convoi militaire a sauté sur un engin explosif improvisé sur l’axe Fada-Matiacoali

INFOWAKAT

Mali : Une affaire d’uniforme de mariage divise un couple

REDACTION

Centre-nord : les FDS mettent en déroute des terroristes à Namisiguima

INFOWAKAT

Musique : Saga Den, une étoile montante de la musique burkinabè

INFOWAKAT

Avis de recrutement de personnels au profit du Programme d’appui au développement des économies locales (PADEL)

INFOWAKAT

Entreprenariat : De la Banque en passant par le secteur minier, il démissionne pour créer sa firme

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR