Articles Burkina Société

Ordre des architectes : vingt nouveaux entrants

Vingt architectes ont prêté serment ce mercredi 09 janvier 2019. Sous demande du Conseil de l’ordre des architectes, ces architectes ont juré devant les juges du tribunal de grande instance de Ouagadougou (TGI) de remplir leur fonction avec abnégation.

Pour Assane Amidou Ouédraogo nouveau membre de l’ordre «  l’architecte se doit de travailler avec rigueur pour que l’édifice qu’il conçoit soit vivable et puisse sécuriser tous les habitants ».

Dans l’exercice de leur fonction les architectes doivent travailler à ce qu’il n’y ait pas de « victimes dû à l’écroulement d’un bâtiment » a laissé entendre Amadou Guiko substitut du procureur du Faso. Selon lui l’architecte encourt trois types de sanctions : « Professionnellement il peut être sanctionné par la voie administrative, pénale et civile » at-il expliqué. Et  Lorsqu’il y a des victimes « ces derniers peuvent le poursuivre pour que sa responsabilité puisse être engagée et s’il y a des morts, il peut être poursuivi pour homicide involontaire ».

Pour faire partie de l’ordre des architectes du Burina Faso, il faut avoir exercé durant cinq années le métier d’architecte.

Nafisiatou Vebama (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19-BF : 01 cas importé confiné à Gaoua

INFOWAKAT

Sécurité : le gouvernement veut déménager le camp de réfugiés de Mentao

Jordan MEDA

Burkina : Ablassé Ouédraogo a « essuyé des « larmes » en voyant le journaliste Damiss dans une clinique

Jordan MEDA

Affaire Béouindé : le TGI de Diébougou désormais chargé du dossier

REDACTION

Mutilation génitale féminine : les jeunes s’engagent pour une « rupture »

Jordan MEDA

Burkina : « Le MPP devrait avoir simplement la décence de faire un second mea culpa », V. TOUGOUMA

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR