Actualité Articles Burkina

Orodara : 5 morts suite aux affrontements entre populations et forces de sécurité

Les populations de la ville de Orodara et les forces de sécurité notamment de la police se sont affrontées vendredi 19 janvier dans la soirée, a appris infowakat.net. Le bilan fait état de 3 morts dans les rangs des populations.

Le second acte des affrontements entre populations de Orodara et les forces policières de la ville a commencé vendredi dans la soirée. Cette seconde aurait éclatée alors que des citoyens qui avaient fui la veille laissant leurs engins sont revenus pour les chercher. Ce à quoi la police aurait opposé un refus catégorique créant des tensions et finalement un affrontement. Les affrontements seraient très violents. selon un communiqué du ministère de la sécurité, la situation a Orodara aurait engendré 3 victimes tuées par balles et huit blessés.

Au moment où nous traçons ces lignes, la situation serait calme, mais toujours très confuse. le Haut Commissaire a décide 48 heures d’interdiction de regroupement et d’attroupement dans la commune de Orodara pour compter de ce samedi 19 janvier 2019.

En rappel le jeudi dernier des heurts ont opposé les populations aux forces de police. Cela après qu’un citoyen qui a tué son colocataire se soit réfugié dans les locaux du commissariat de police.

Les populations ont attaqué le commissariat dont les locaux ont été saccagés pour extirper le meurtrier présumé.

Communiqué du ministère de la sécurité

Région des Haut Bassins : Un affrontement entre la police et des jeunes fait cinq morts et huit blessés à Orodara.

Ouagadougou ,le 19 janvier 2019

Dans la nuit du vendredi 18 janvier 2019, un affrontement a opposé des jeunes de Orodara , dans la province du Kénédougou ,région des Hauts Bassins, à la police. Le bilan provisoire relevé est de cinq (05) décès et huit (08) blessés du côté des jeunes. Cet affrontement fait suite à la fusillade mortelle, dans la matinée du vendredi, d’un jeune dont l’agresseur s’était ensuite réfugié au Commissariat Central de Police de Orodara. Le mouvement d’humeur de la population qui a suivi a occasionné le saccage ,dans la journée du vendredi , du commissariat et des échauffourées avec la police . Malgré tous les appels à la retenue des autorités et des personnes ressources de la localité, des jeunes (plus d’une centaine) se sont réorganisés pour attaquer le commissariat dans la nuit du vendredi. Des renforts de la gendarmerie et de la Police ont été déployé à Orodara où le calme est revenu. En ces circonstances douloureuses, le ministère de la Sécurité présente ses sincères condoléances aux familles des défunts et un prompt rétablissement aux blessés. Le ministère de la Sécurité appelle la population de Orodara au calme pour un retour à la sérénité .Il invite en particulier les jeunes à renoncer à l’incivisme , à la défiance de la loi et de l’autorité de l’Etat. Toutes les dispositions sont prises afin de faire la lumière et situer les responsabilités sur cette situation déplorable.

Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle / MSECU.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

1 commentaire

Sangaré 19 janvier 2019 at 14 h 20 min

Bon boulot a nos policiers en noirs et a nos brave policiers locale de la ville de Orodara.Si réellement ceci est un communiqué du Ministère de la sécurité je suis plusque déçu..Allez y a la source des infos avant de les rendre officielles.Connaisseur connait merci

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR