Actualité Burkina

Ouaga inter : 2 camions prennent feu

Le premier camion est parti en fumée

Deux camions ont pris feu au Bureau de douane situé à Ouaga inter ce dimanche dans l’après-midi provoquant des dégâts matériels.

Le deuxième a été déchargé de certains cartons qui avaient pris feu

Selon un vigile interrogé, le premier camion de marchandises aurait pris feu aux environs de 14h. Faute d’intervention prompte, l’incendie s’est propagé au camion voisin. A l’arrivée des soldats du feu, le premier camion, semble-t-il, était déjà irrécupérable. Chose que nous avons constatée. Ils ont donc livré bataille au deuxième incendie, moins grave, pendant qu’il était encore temps.

A notre arrivée sur les lieux, ce camion semblait hors de danger. Selon les témoignages des riverains, l’incendie prenait de l’ampleur. Ce sont eux qui auraient intervenu pour amoindrir les dégâts. Les sapeurs-pompiers ont également fait leur part de travail ; du moins jusqu’à ce qu’ils soient à cours d’eau. Ils étaient là, alors impuissants, attendant du renfort. Fort heureusement, il n’y avait plus vraiment le ‘’feu’’. Mais les riverains essayaient d’offrir leur aide à ces braves soldats du feu pour trouver une solution au lieu de rester les ‘’bras croisés’’. Certains proposaient de lier des cordes ou tuyaux au camion et de le tirer pour l’éloigner considérablement du premier incendie afin d’éviter tout risque. Evidemment, ils ont songé à démarrer l’engin mais « son moteur a disparu », regrettent-ils. A-t-il été dérobé ? A-t-il disparu de manière mystique ? Ou le camion roulait-il sans batterie ? Pour le moment, nos interrogations restent sans réponse.

En attendant le bilan des personnes habilités, nous pouvons dire que les dégâts sont principalement matériels. La valeur exacte est pour le moment inconnue. Ce que nous savons c’est que le premier camion est parti en fumée avec les marchandises qu’il contenait. Le deuxième semble hors de danger même s’il a perdu une batterie, en plus de quelques marchandises contenues dans des cartons qui seraient peut-être endommagées. Aucune des personnes interrogées n’a fait cas de blessé ou pire.

La police était présente sur les lieux. Après échange avec un élément, nous avons appris que l’origine de l’incendie est toujours inconnue pour le moment.

Leroi Arthur ZONGO

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR