Culture ShowBiz

Ouaga JUMP : Une association pour « ressusciter » la danse du Hip Hop au Burkina Faso

L’Association Jeunesse Unie pour un Mouvement positif (JUMP), en collaboration avec Ouaga Dance, a procédé le jeudi 14 juillet 2016 à Ouagadougou, au lancement de la première édition de « Ouaga Battle Underground ». Cette association est spécialisée dans la promotion de la danse et ce dans la créativité, la formation, la diffusion, etc. JUMP a pour objectif de motiver les jeunes à continuer la danse du Hip Hop qui était en perdition au Burkina Faso.IMG_6114

La danse du Hip Hop est en perdition au pays des hommes intègres. Le coupé décalé est en vogue et étouffe par moment le Hip Hop. Pour redonner au Hip Hop sa saveur d’antan, l’Association Jeunesse unie pour un Mouvement positif a décidé, par le biais de sa chorégraphie, de motiver les jeunes à continuer cette danse qui semblait s’éteindre dans le silence. Pour Souleymane Ladji Koné, danseur chorégraphe et co-directeur artistique de l’association JUMP, cette première édition est très satisfaisante car « les jeunes se sont bien mobilisés ». Le JUMP, à l’en croire, est une association culturelle pour le développement de la jeunesse et de la culture.

Des compétions de danse ont été faites à cette première édition

Au total 08 garçons et 03 filles ont fait la compétition. L’idée selon Ladji Koné, « c’est d’inviter les professionnels qui vont participer à développer leurs compétences ». A cette compétition, Dahany Aziz alias Biboy Dainss du groupe Ouaga Dance a été victorieux du côté des garçons et Esther Tarbangda du côté des filles.

Biboy Dainss se dit très heureux pour sa victoire et remercie tous les participants qui l’ont soutenu. Quant à Esther Tarbangda, elle pense que toute tâche que l’homme peut accomplir, une femme peut aussi le faire. Pour ce faire, dit-elle, « je me suis mise dans la peau d’une personne et non dans la peau d’une fille ce soir pour combattre et c’est ce qui a fait ma force ». Les meilleurs danseurs, a en croire Ladji Koné, pourront représenter le Burkina Faso le 17 juillet prochain à Lomé dans une compétition de danse du Hip Hop. Il promet de poursuivre cette compétition dans les années à venir pour les prochaines éditions.

Armand Kinda                                                                                                                                                 

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Marley d’Or 2023 : le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, préside la cérémonie de distinction des artistes « reggaemen »

INFOWAKAT

20e édition de la Semaine nationale de la culture : faire de la culture le ferment de notre unité face à l’adversité

INFOWAKAT

Programme général de la 20ème édition de la Semaine Nationale de la Culture

INFOWAKAT

SNC 2023 : Communiqué relatif à la foire artisanale

INFOWAKAT

Yennenga d’or remporté par un tunisien : la réaction de Tahirou Barry

INFOWAKAT

28ème édition du FESPACO : LE PALMARES OFFICIEL.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR