A LA UNE Actualité Articles Burkina

Ouagadougou : Bientôt une clôture pour les cimetières de Taabtenga et Zagtouli

Selon une information relayée par nos confrères de omégas médias, environs 200 tombes hors bornage dans les cimetières de Taabtenga, et Zagtouli ont été identifiées. Dans une note datée du mercredi 22 septembre 2021, la mairie à invité les parents à exhumer des défunts les corps de leurs parents.

C’est dans le cadre d’une étude réalisée par la mairie de Ouagadougou sur la réalisation de clôture pour les cimetières de Taabtenga et Zagtouli que ces tombes faites hors bornage ont été détectées. Ce sont au total 200 tombes réparties respectivement entre ces deux cimetières qu’à révélée l’étude.

La mairie a donc invité les parents à prendre attache avec la direction des pompes funèbres dans un délais de 02 semaines pour l’exhumation des restes. Au cas échéant « la commune se réserve le droit de procéder à l’exhumation et la réinhumation des restes mortels » apprend-t-on de nos confrères.

A noter que Infowakat.net avait tiré la sonnette d’alarme, au mois d’août, quand à l’inexistence de clôture au cimetière de Taabtenga, faisant du lieu, un dépotoir d’ordures, et favorisant l’existence anarchiques de tombes ; le tout, en raison du manque d’un système de gardiennage pour la réglementation.

Avec Oméga médias

NBK

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR