A LA UNE Actualité Burkina Société

Ouagadougou : De nombreuses zones envahies par les eaux

La capitale Burkinabè a été arrosée dans l’après-midi de ce mercredi 03 août 2022, d’une bienfaisante pluie. Cependant, force est de constater que la forte quantité d’eau tombée a quelque peu causée des inondations et des embêtements aux habitants et usagés des quartiers Zone 1, Dassasgho, Wayalghin et Wemtenga.

Des véhicules submergé par l’eau, des motocyclistes, et même des piétons par ci et là, peinant à se retrouver sur les voies… C’est le constat qui s’est laissé percevoir après la pluie tombée dans la ville de Ouagadougou.

À noter que même aux abords de l’avenue du Tensoaba, axe nouvellement réhabilité, des cas d’inondations ont été constatés, malgré l’existence de caniveaux.

Dans certaines zones, la quasi-inexistence de caniveaux de drainage des eaux où l’obstruction des caniveaux par les déchets des riverains s’avère être une raison des inondations constatées.

Pour rappel, le mois d’août au Burkina est la période durant laquelle les fortes pluies avec les grandes quantités d’eau tombées sont enregistrées. Il appartient ainsi à tout un chacun de prendre ses précautions.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Contrôle des produits de grande consommation : plus de 56 tonnes de maïs, de petit mil et de sorgho saisies pour exportation frauduleuse au mois de juillet 2022.

INFOWAKAT

Mali : reprise des rotations des contingents de la Mission de l’ONU

INFOWAKAT

Le Mali annonce s’être acquitté de ses dettes

INFOWAKAT

Burkina : vers la nécessité de sécuriser l’axe Ouaga-Kaya-Dori.

INFOWAKAT

Burkina : Gouvernement et syndicats s’accordent sur des recommandations

INFOWAKAT

Sahel : Deux soldats tombés entre Dori et Sebba

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR