A LA UNE Actualité Burkina Société

Ouagadougou : Des Kolgwéogo essaient d’amener de force un journaliste

Un journaliste a été victime d’une tentative d’enlèvement par des personnes identifiées comme des koglwéogo ce 07 janvier 2022, nous apprend le journal Sidwaya.

Le quotidien Sidwaya affirme que ledit journaliste échangeait avec son confrère dans la cour de retour du service. Au même moment, quatre hommes se présentent dans la cour et demandent à voir le propriétaire d’une maison qu’ils indiquaient à la main. Le propriétaire de la maison qui est le journaliste en question demande la raison de leur visite. Ces hommes armés lui ordonnaient donc de les suivre à leur siège sans poser de question.

Le journaliste a insisté dans ses questions et les hommes armés ont fini par dire qu’ils étaient des Koglweogo de Tanghin.

« A la question du journaliste de connaître le nom de la personne qu’ils recherchaient, ils n’ont pas été en mesure de donner un nom. Ils ont seulement précisé que c’est le propriétaire de la maison qu’ils souhaitent voir. C’est alors qu’il a refusé de les suivre tout en les notifiant que c’est une tentative d’enlèvement », indique Sidwaya dans ses colonnes.

Selon toujours le quotidien Sidwaya, les Koglweogo ont refusé de donner le motif de l’arrestation du journaliste ainsi que l’identité du plaignant. Ils sont repartis tout en promettant qu’ils enverront une convocation.

Le journal Sidwaya invite donc les autorités à prendre au sérieux des menaces de ce genre.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

REDEVABILITE : Opération spéciale de lutte contre le non-respect de l’obligation faite aux transporteurs de d’agrégats, excrétas et assimilé de couvrir leurs chargements.

INFOWAKAT

Entreprenariat : A la découverte de la promotrice du concentré de graine de palme TEN’OR

REDACTION

Sécurité : Interdiction de passer devant la prison de Dédougou à partir de 21h00mn

INFOWAKAT

Visite du chef de l’Etat dans les Hauts-Bassins : le président DAMIBA est arrivé ce matin à Bobo

INFOWAKAT

Kompienga : Au moins 07 soldats tombés

INFOWAKAT

Roch Kaboré : Plus de 100 jours sans liberté, le parti s’en inquiète

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR