A LA UNE Actualité Articles Burkina Sécurité

Ouagadougou : des tirs de sommations exécutés à la base aérienne

Des coups de feux ont été entendus à Ouagadougou ce vendredi 13 septembre 2019 dans la soirée aux alentours de la base aérienne. Selon les sources au sein de l’armée il ne s’agit pas d’une attaque à mains armées mais de tirs de sommations effectués par une sentinelle à l’endroit d’un usager de la route qui a refusé d’obtempérer aux injonctions. Il n’ y a eu aucune perte en vie humaine, ni dégât matériel enregistré.

En appel, depuis les attaques survenus sur l’avenue Kwamé Nkruma à Ouagadougou, des périmètres de sécurité ont été installés aux alentours des camps militaires, des commissariats et de certains ministères. Le 30 août 2018, des tirs de sommation ont été exécutés contre deux (02) individus se déplaçant à moto sur le tronçon Rond-point des Nations-Unies-Base aérienne de Ouagadougou. Ces individus selon le ministère de la sécurité, avaient tenté de forcer le périmètre de sécurité installé au niveau de la Direction Générale des Transports Terrestre et Maritime (DGTTM).

Le 13 janvier 2019, des tirs de sommation ont aussi été effectués contre un individus aux alentours du camp militaire Guillaume Ouédraogo à Ouagadougou.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Covid19 Burkina : 24 nouveaux cas confirmés dont 06 importés

Jordan MEDA

Actualité de la semaine en bref

Jordan MEDA

ECONCOURS 2020 : DIFFICULTÉS LIÉES AUX PAIEMENTS

INFOWAKAT

Stage militaire de L’ENAM : 850 élèves attendus au Groupement d’instruction des forces armées

INFOWAKAT

Fada N’Gourma : une panique générale dans la ville

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : le fauteuil ou le peuple

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR