A LA UNE Actualité Burkina Société

Ouagadougou : enfin une opération de nettoyage des ponts du centre ville

La Direction de la Salubrité Publique et de l’Hygiène (DSPH) a depuis courant février 2021entrepris une opération d’élimination de dépotoirs au niveau des ponts dans le centre ville sur instruction du premier responsable de la mairie de Ouagadougou.

Cette opération a entre autre concernée la salubrité du pont de Ouidi et celui de la maternité Pogbi toujours à Ouidi. Ont également bénéficié du nettoyage le pont de Larlé dans les environs de de l’immeuble baonghin et celui de paspanga non loin du marché de Dapoya . Le dernier cap concernera le pont Kadiogo.

Après le nettoyage des lieux, des plaques d’interdiction de jeter les ordures y ont été implantées. La DSPH a impliqué les associations et les comités de gestion des quartiers pour maintenir nos espaces publics propres. C’est seulement l’engagement citoyen de tout un chacun qui permettra d’offrir un cadre de vie sain à la population, d’améliorer la santé publique et de promouvoir le vivre ensemble dans la capitale burkinabè.

Avec DCRP/CO

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR