A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Ouagadougou : inauguration de 2 terrains de basketball et un terrain de volleyball pour promouvoir les sports de mains

Le Centre sportif de la maison des Jeunes et de la Culture de Ouagadougou (MJCO) a été entièrement réhabilité. Cette nouvelle infrastructure sportive a été inaugurée ce jour 15 octobre en présence du Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDÉ, du Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières Monsieur Bachir Ismaël OUEDRAOGO, du Patron de GIANT OF AFRICA Monsieur Masai UJIRI, du Président et CEO de IAMGOLD Essakane Monsieur Gordon STOTHART et de nombreuses autres personnalités.

L’infrastructure est composée de deux (02) terrains de basketball, d’un (01) terrain de volleyball tous éclairés en projecteurs solaires, de trois tribunes dont 02 couvertes, de 02 blocs toilettes hommes et dames. La réalisation de ce complexe sportif est le fruit du partenariat entre la commune de Ouagadougou, GIANT OF AFRICA et IAMGOLD Essakane.

Ce cadre sportif va contribuer à l’éclosion des meilleurs talents, à l’éducation et à l’émancipation des jeunes. L’initiative va permettre de susciter l’intérêt de la jeunesse pour le basketball et le volleyball, promouvoir le développement du basketball à travers des programmes de coaching et formation animés par des encadreurs de renom. Ces aménagements vont servir également de canaux sportifs pour occuper sainement les jeunes et enrichir leur vie.

DCRP/CO

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!

ARTICLES SIMILAIRES

L’Iran accuse la France de «déstabiliser» la région en y vendant des armes

INFOWAKAT

Oudalan : le corps sans vie d’un auxiliaire de santé retrouvé à Tin-Akoff

INFOWAKAT

Rapport de l’attaque d’Inata: Les conclusions rejetées par le président du Faso

INFOWAKAT

Niger: au moins 12 militaires tombés et plusieurs terroristes tués

INFOWAKAT

Burkina : Des Officiers des forces armés nationales atteignant la limite d’âge de leur grade au cours de l’année 2022 admis à la retraite.

INFOWAKAT

Situation nationale : L’appel du parti «Le Faso Autrement» à l’apaisement

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR