A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

Ouagadougou : inauguration de 2 terrains de basketball et un terrain de volleyball pour promouvoir les sports de mains

Le Centre sportif de la maison des Jeunes et de la Culture de Ouagadougou (MJCO) a été entièrement réhabilité. Cette nouvelle infrastructure sportive a été inaugurée ce jour 15 octobre en présence du Maire de la ville de Ouagadougou Monsieur Armand Roland Pierre BEOUINDÉ, du Ministre de l’Énergie, des Mines et des Carrières Monsieur Bachir Ismaël OUEDRAOGO, du Patron de GIANT OF AFRICA Monsieur Masai UJIRI, du Président et CEO de IAMGOLD Essakane Monsieur Gordon STOTHART et de nombreuses autres personnalités.

L’infrastructure est composée de deux (02) terrains de basketball, d’un (01) terrain de volleyball tous éclairés en projecteurs solaires, de trois tribunes dont 02 couvertes, de 02 blocs toilettes hommes et dames. La réalisation de ce complexe sportif est le fruit du partenariat entre la commune de Ouagadougou, GIANT OF AFRICA et IAMGOLD Essakane.

Ce cadre sportif va contribuer à l’éclosion des meilleurs talents, à l’éducation et à l’émancipation des jeunes. L’initiative va permettre de susciter l’intérêt de la jeunesse pour le basketball et le volleyball, promouvoir le développement du basketball à travers des programmes de coaching et formation animés par des encadreurs de renom. Ces aménagements vont servir également de canaux sportifs pour occuper sainement les jeunes et enrichir leur vie.

DCRP/CO

ARTICLES SIMILAIRES

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR