A LA UNE Actualité Burkina Société

Ouagadougou : la Police municipale procède au déguerpissement des occupants anarchiques de Kossodo

La Police municipale de Ouagadougou dans le cadre de ses missions de lutte contre l’occupation anarchique du domaine public a effectué le 13 octobre 2020 à Kossodo une opération de déguerpissement.

C’est notamment après plusieurs mises en demeure de la mairie que la Police municipale de Ouagadougou a procédé à l’opération de déguerpissement afin de rappeler à l’ordre ceux qui enfreignent aux lois portant sur l’occupation du domaine public, car ceux-ci refusaient de quitter les lieux.

En ce sens, la Police municipale donne alors à la population la piste à suivre pour être exempt à toute opération de déguerpissement « l’occupation du domaine public doit être accompagnée d’une autorisation accordée par l’autorité municipale en occurrence le Maire ».

La Police municipale précise donc que toute personne souhaitant exercer ses activités sur le domaine public est tenue de se présenter à la mairie de son arrondissement où il déposera une demande d’occupation du domaine public ».

Elvis KABORE (Stagiaire)
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Pour l’inclusion de la femme dans la construction de la sécurité et paix, l’Association Development by Young People s’engage.

INFOWAKAT

Maouloud 2020 : la journée du 29 octobre déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR