Actualité

Ouagadougou : la science burkinabè ouvre ses portes à qui veut y entrer

C’est partie pour les Journées scientifiques et portes ouvertes ce jeudi 28 novembre 2019. Placées sous le thème « Responsabilité sociétale des établissements d’enseignement supérieur et de recherche », elles s’érigent selon, le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique, Alkassoum Maïga, en tribunes de promotion de la formation et de la recherche.

Selon Rabiou Cissé, le président de l’université Joseph Ki-Zerbo, les Journées scientifiques et portes ouvertes sont un rendez-vous éminent pour faire découvrir et promouvoir cette institution dans toutes ses nombreuses et complémentaires dimensions sociales, culturelles, scientifiques, technologiques, économiques.

« Ces journées vont permettre de savoir que la science est diverse parce qu’on a beaucoup de secteurs de la science. Aussi, pour qu’il y ait développement, toutes les sciences doivent concourir à produire des résultats. Et on a vu qu’il y a la géologie, la médecine, le domaine du végétal, les ressources animales, les sciences humaines », affirme le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum Maiga.

Pour le ministre de la recherche scientifique, ces trois jours d’activités vont permettre de consolider les relations existantes. Mais, aussi tracer des passerelles pour des collaborations futures entre l’université Joseph Ki-Zerbo, le monde de l’entreprise et la société civile.

Il est prévu pour ces journées des expositions, des conférences sur divers thèmes.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Législatures au Burkina : de Arsène Yé Bongnéssan à Alassane Bala Sakandé

INFOWAKAT

Ministère des mines : Des irrégularités décelées dans la gestion des finances publiques de 2018

INFOWAKAT

Nécrologie : Bila Charles KABORE père du président du Faso n’est plus

INFOWAKAT

Sahel : Un missionnaire américain enlevé au Niger

INFOWAKAT

Pour l’inclusion de la femme dans la construction de la sécurité et paix, l’Association Development by Young People s’engage.

INFOWAKAT

Maouloud 2020 : la journée du 29 octobre déclarée chômée et payée

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR