A LA UNE Actualité Articles Burkina Ecomedia Politique

Ouagadougou: Le budget communal 2018 réajusté

Les conseillers de la commune de Ouagadougou se sont réunis ce mercredi 03 juillet 2019 en session ordinaire pour discuter des questions budgétaires de 2018. Cette  deuxième session du conseil municipal va aussi être consacrée à l’examen d’un appel d’offre pour construction de la gare de l’Ouest.

C’est un devoir de redevabilité pour le maire de Ouagadougou, Armand Béouindé de tenir cette session. C’est une session budgétaire qui va être consacrée à la présentation des comptes de 2018. Ces comptes « doivent être présentés aux conseillers pour  faire le point des autorisations qu’ils avaient données pour l’exécution du budget », dit-il.

Ensuite, ils auront à présenter le budget supplémentaire qui est un budget intermédiaire. Partant sur la base qu’un budget est une prévision de dépenses, le maire explique qu’en cours d’exercice, il arrive que les prévisions qu’ils aient eu à faire soient en recette ou en dépense soient modifiées.

Armand Béoindé

Quelques facteurs ont joué en défaveur de la mise en œuvre de certains projets au cours de l’année. A en croire Armand Béouindé, il y a beaucoup de projets budgétisés qui n’ont pas pu être réalisés à cause du mouvement d’humeur des financiers du MINEFID.

Il y a donc lieu de corriger le budget parce ce que les objectifs n’ont pas été atteints, « cette correction permettra  de l’adapter à la réalité de notre vrai trésorerie et voir comment donner une nouvelle dynamique », indique le maire de la ville de Ouagadougou.

Ce budget réajusté sera soumis aux conseillers pour approbation avant qu’il ne devienne exécutoire.

La session sera aussi une occasion d’examiner une délibération consacrée aux résultats d’un appel d’offre internationale. Lequel appel d’offre a été lancé pour reconstruire la gare de l’Ouest afin de participer à une meilleure mobilité de la ville de Ouagadougou.

Le nouveau bureau élu du comité exécutif de jumelage de la ville de Ouagadougou sera aussi être présenté aux conseillers.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Niger : nouvelle mesure à l’entrée du territoire

INFOWAKAT

Académie Militaire Georges Namoano : la promotion « Faso Kanu » prête à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR