A LA UNE Actualité Burkina Communiqué de presse Société

Ouagadougou : les animaux en divagation en fourrière

Sur instruction du Maire de la ville de Ouagadougou Arman Roland BEOUINDE, les services techniques municipaux ont lancé ce 27 août, une opération de capture d’animaux en divagation qui va concerner tous les douze (12) arrondissements. Après la capture, les propriétaires ont 72h pour rentrer en possession de leurs animaux contre payement des amandes et des droits de fourrière. Passé ce délai, les animaux seront vendus au profit du budget communal.

Le code de l’hygiene publique en son article 39, interdit strictement l’élevage en milieu urbain. Dans la lutte contre la divagation des animaux le code général des collectivités donne plein pouvoir au Maire en matière de police municipale en ses articles 260, 261 et 262.

Et c’est la délibération N°2018-165 RCEN/PKAD/CO portant révision des amendes et droits de fourrière des animaux capturés en état de divagation dans la commune de Ouagadougou qui fixe les amendes et droits de fourrière comme suit : pour petits ruminants (5.000 FCFA/jour pour les droits de fourrière et 30.000 FCFA pour les amendes) et les gros ruminants (10.000 FCFA/jour pour les droits de fourrière et 50.000 FCFA pour les amendes) Espérons que cette opération va permettre d’éradiquer le phénomène de la dvagation des animaux à ouagadougou

ARTICLES SIMILAIRES

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Canicule au Mali : « la glace coûte maintenant plus cher que le pain et le lait »

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat à Pô : une foule en liesse manifeste son soutien au Capitaine Ibrahim TRAORE

INFOWAKAT

Société : Il met le feu à sa femme enceinte de 7 mois

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR