A LA UNE Articles Burkina Société

Ouagadougou : les produits chauds et les préservatifs, prisés en temps de pluie

Nous avons demandé la pluie, et elle est là avec son lot de malheur mais aussi de bonheur. Certains commerçants se frottent les mains en cette période hivernale. Mais quels sont exactement les produits qui sont prisés en cette période de l’année ? Et bien de prime à bord selon le constat fait par la rédaction d’infowakat.net les produits chauds et les préservatifs sont ceux-là qui se vendent comme de petits pains.

Quand il pleut, les produits frais n’ont plus la côte, nous confie une caissière dans une boutique sise au 1200 logements, qui d’ailleurs se plaint de la morosité de son marché « l’eau fraîche, les jus, les yaourts etc. » ne sont plus la star des rayons.

Pendant ce temps, explique un caissier de l’alimentation la surface « des produits comme le café, le thé, le lait, l’huile, la farine, les grumeaux de bouillie » sont les plus consommés. A cela s’ajoute « les œufs, le pain et surtout les anti-moustiques » poursuis un autre commerçant dans une autre boutique à WEMTENGA.

Vendeur de poulet télévisé qui se prépare pour la nuit

Le constat est tout autre chez les vendeurs de friandises et gérants de maquis-resto. « L’affluence baisse lorsque la pluie vient vers 20h00. Mais lorsqu’elle vient vers 18h et fini vers 20h on peut se frotter les mains. La plupart de nos clients viennent accompagnés, d’autres mangent sur place, d’autre aussi font à emporter » déclare Gérard propriétaire d’un étale de poisson braisé.

Qui dit hivernage dit paludisme. Mais à notre grande surprise en pharmacie, les médicaments anti-palu ne sont pas les seuls qui battent les records.

« Généralement après la pluie et souvent même sous la pluie, nous remarquons une flambée de vente de préservatifs, lubrifiants et autres produits allant dans ce sens », a lâché le caissier de cette pharmacie, visiblement pas à l’aise avec la question qui lui a été posée.

Armella KIBTONGO (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

COVID19-BF : 04 nouvelles guérisons à la date du 06 août 2020

INFOWAKAT

Liban : la population en colère manifeste contre le gouvernement

INFOWAKAT

Sécurité : le Burkina est comme une « fenêtre brisée », mais l’espoir demeure

Jordan MEDA

Attaque du marché de bétail de Namoungou : « nous ne faillirons pas », selon le président du Faso..

INFOWAKAT

ECONCOURS 2020 : PAIEMENT PAR MOBICASH

INFOWAKAT

ECONCOURS 2020 : S’INSCRIRE ET PAYER PLUS TARD

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR