A LA UNE Actualité Articles Burkina Prevention

Ouagadougou : plus de moto-moto pour ces ados

Soixante six (66) motos de cascadeurs on été saisies par la police municipale de Ouagadougou le 3 septembre 2019. Cette action entre dans le cadre de la lutte contre les acrobaties sur les voies publiques.

En seulement deux jours d’opération à la zone d’activités diverses (ZAD) et à Ouaga 2000, la police municipale a saisie 66 motos. Selon la police ces engins appartiennent à des jeunes adolescents dont l’âge est compris entre 12 et 25 ans. Ces derniers possédants majoritairement des motos de types « Jakharta » s’adonnent à des acrobaties sur la voie publique dans la capitale.

Selon M. PAMTABA de la police municipale, l’opération se poursuit. Les motos saisies ne seront rendues qu’après la fin « de la procédure en la matière ».

Ce n’est pas la première fois qu’une opération de ce type a lieu dans la ville. Des motos avaient aussi saisies par la police municipale après l’ouverture de l’échangeur du Nord malgré l’interdiction du maire d’y faire des acrobaties. Des poursuites judiciaires avaient aussi été engagées contre les parents des adolescents dont les motos ont été confisquées.

Cette nouvelle action s’inscrit donc dans une immense opération de sensibilisation des parents et des jeunes pour lutter contre ce phénomène incivique.

La rédaction 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

TOENI : DES GENDARMES REPARENT UN MOULIN EN PANNE DEPUIS DES MOIS

INFOWAKAT

Attaque de l’Iran contre Israël : le Dôme de fer, cette précieuse arme de défense de l’État hébreu

INFOWAKAT

Société : un adolescent de 12 ans tue son père à l’aide d’un fusil à Sannoun

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR